Disneyphile
Image default
Hulu

Michael Keaton bientôt à l’affiche de Dopesick sur HULU

La plateforme de vidéo à la demande HULU vient d’annoncer la commande de la série Dopesick du scénariste Danny Strong, primé aux Emmy Awards. La mini-série de huit épisodes se paye ni plus ni moins que l’acteur star Michael Keaton, lauréat des Golden Globes et nommé aux Oscars. Elle sera pilotée par le réalisateur oscarisé Barry Levinson.

Une série qui pointe du doigt l’un des maux de l’Amérique

Michael Keaton produira également la série Dopesick. Le projet, basé sur le livre à succès du même nom de Bath Macy (du New York Times), est développée par les studios FOX 21 Television et Littlefield Company pour une distribution exclusive sur HULU. Dopesick offre un regard ambitieux, déchirant et convaincant sur l’épicentre de la lutte américaine contre la dépendance aux opioïdes, emmène les téléspectateurs d’une communauté minière en détresse de Virginie dans les couloirs de la DEA (Drug Enforcement Administration) et aborde la théorie du complot de Big Pharma. Les portraits sans faille mais profondément humains des différentes familles affectées et leurs histoires qui se recoupent sont un miroir de la situation actuelle de l’Amérique, tout en jetant un regard d’espoir sur les héros luttant contre la pire épidémie de drogue de l’histoire américaine.

michael keaton

Après 13 ans, Michael Keaton revient à la télévision dans la peau de Samuel Finnix, un médecin de la vieille école qui aborde sa pratique avec compassion, mais se retrouve impliqué dans le secret mortel de Big Pharma. L’acteur a reçu une nomination aux Oscars pour son rôle dans Birdman, suivi de sa performance acclamée dans Spotlight. Ces deux films ont d’ailleurs reçu l’Oscar du Meilleur Film. On retrouvera également bientôt Keaton de nouveau dans la peau du Vautour dans le film Marvel Morbius de Sony Pictures.

Michael Keaton de retour sur le petit écran

Dopesick, attendu en 2021, rejoint une collection de séries limitées HULU de qualité, déjà composée de The ActCastle Rock et Catch-22 et bientôt Nine Perfect Strangers et The Dropout. Strong, John Goldwyn, Levinson, Warren Littlefield, Beth Macy et Karen Rosenfelt sont également producteurx exécutifs.

Craig Erwich, vice-président directeur de la création originale Hulu :  “Dès que nous avons rencontré Danny Strong au sujet du livre à succès de Beth Macy, nous avons immédiatement su que c’était le genre de série révolutionnaire que nous voulions apporter à Hulu. La prise indéfectible et profondément convaincante de Danny sur la crise des opioïdes en Amérique donnera vie à l’une des histoires les plus importantes ayant un impact sur notre culture. Ajoutez à cela la vision cinématographique de Barry Levinson et le talent extraordinaire de Michael Keaton, et nous avons une série indéniable qui incarne parfaitement notre marque Hulu Originals.”

Bert Salke, président de FOX 21 Television Studios :  “Bien que nous soyons conscients et empathiques de la douleur horrible causée par la crise des opioïdes pour des millions de personnes dans ce pays, nous avons été époustouflés lorsque Warren Littlefield nous a montré le livre Dopesick de Beth Macy. Par conséquent, Danny Strong avait conçu son propre récit de l’épidémie d’opiacés et sous une forme typique de Danny, c’était fascinant. Le fait que Warren et Danny collaborent à ce sujet est le rêve d’un studio. Avec Barry Levinson et Michael Keaton, nous avons toutes les raisons de croire que cette histoire importante sera l’un des événements télévisés de l’année à venir.”

Le scénariste Danny Strong : “Je suis tellement ravi de raconter cette histoire avec une entreprise aussi audacieuse et audacieuse que Hulu. La crise des opioïdes est l’une des histoires les plus importantes de notre époque et je suis honoré non seulement de rendre hommage à ses victimes, mais également de mettre en lumière les héros qui ont riposté. Les lois ont été violées et de nombreux mensonges ont été racontés. Le système nous a fait défaut et Dopesick va montrer à tout le monde comment tout cela s’est passé.”

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite