Disneyphile
Image default
Films Disney

La sortie de Morbius décalée de sept mois

Comme ses concurrents comme Disney, Sony Pictures met à jour son agenda de sorties cinématographiques compte-tenu de la situation de crise sanitaire générale dans le monde. Ainsi, le film Morbius voit sa sortie décalée de sept mois ; le film mettant en scène Jared Leto sortira en 2021. Après le succès de Venom en 2018, Sony affiche une volonté non dissimulée de créer son propre univers cinématographique sur Spider-Man. Ces projets incluront probablement une apparition de l’acteur Tom Holland sous les traits de l’Homme-Araignée à un moment ou un autre. La première bande-annonce de Morbius ne se privait pas d’ailleurs de faire quelques références au Tisseur du Marvel Cinematic Universe. Depuis ces révélations, les fans attendent avec impatiemment ce que peut offrir le film en terme de connexions évidentes avec l’univers plus élargie érigé par Marvel Studios.

Morbius le vampire en 2021

Réalisé par Daniel Espinosa, le film Morbius était l’un des hits les plus attendus de l’été ; Sony comptait bien faire de ce film un véritable boulet de canon face à la concurrence. Le studio japonais aurait tort de se priver quand on sait que Venom a surpris tout le monde avec les recettes qu’il a accumulé ; d’autant que l’apparition surprise de Michael Keaton en Vautour dans la bande-annonce de Morbius n’a fait qu’alimenter un peu plus les débats. Jusqu’à aujourd’hui on ne savait pas si cette sortie serait maintenue à cause de la fermeture des cinémas dans le monde et donc le décalage du line-up hollywoodien. Morbius est donc le dernier film à être retardé.

morbius 2021

C’est le média Variety qui a relayé cette nouvelle. Sony a annoncé aujourd’hui que Morbius et d’autres films de 2020 ont été repoussés. Cela concerne aussi un film Marvel qui n’avait pas encore de titre et qui était prévu le 8 octobre 2021. Il n’a désormais plus de date de sortie. Au lieu de sortir le 31 juillet, Morbius a été retardé de sept mois. Le film sortira maintenant le 19 mars 2021 aux Etats-Unis et fera face au nouveau Paranormal Activity et Tomb Raider 2. Les éventuelles connexions avec Spider-Man 3 seront donc révélées quelques mois avant la sortie de ce film prévu pour l’été 2021. Enfin, si Morbius devait révéler des informations dirigeant vers Venom 2, il se pourrait que Venom 2 soit également décalé pour concorder.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite