Disneyphile
Image default

Michael Moriarty nommé Directeur Général de Hong Kong Disneyland

Hong Kong Disneyland sera bientôt dirigé par Michael Moriarty, son nouveau directeur général, à compter du 27 décembre 2020. Ce dernier remplacera Stephanie Young, qui occupait ce poste depuis février 2019 et héritera bientôt du fauteuil de Présidente de la division Consumer Products, Games and Publishing, dépendant de Disney Parks, Experiences & Products (qui était pilotée auparavant par Kareem Daniel).

Michael Moriarty de retour chez Disney

Michael Moriarty a occupé plusieurs postes exéuctifs durant les quartorze dernières années au sein de la firme aux grandes oreilles. Il fut par le passé directeur financier de Hong Kong Disneyland entre 2009 et 2012. Pendant cette période, le parc s’est agrandi de 25% avec des extensions supplémentaires, des attractions et expériences inédites. Il était récemment directeur général de Hasbro en Extrême-Orient et Vice-Président principal de Global Sourcing.

michael moriarty

Jill Estorino, présidente et directrice générale de Disney Parks International, a déclaré : « Cette nomination intervient à un moment passionnant où le complexe inaugure son 15e anniversaire. Grâce à la vaste expérience de Michael dans les domaines de la finance, de la stratégie commerciale et des opérations, ainsi que de sa connaissance du marché de Hong Kong et des relations à travers l’Asie, le Resort continuera d’être bien placé pour aider à stimuler la reprise de l’industrie du tourisme à Hong Kong. Je tiens à remercier Stéphanie pour ses contributions remarquables. Sous sa direction, Hong Kong Disneyland a vu l’ouverture de ‘Ant-Man and The Wasp: Nano Battle!’, a continué à s’appuyer sur la présence unique de Marvel au Resort et dévoilera le « Castle of Magical Dreams » dans le cadre du 15e anniversaire. »

Moriarty a déclaré : « Je suis heureux de retourner à Hong Kong Disneyland Resort et de travailler avec l’équipe du complexe pour bâtir sur les bases solides posées par Stephanie. C’est une période passionnante pour Hong Kong Disneyland Resort avec plusieurs nouveaux développements en cours qui soulignent un engagement envers Hong Kong et ses habitants alors que nous envisageons l’avenir de cette grande ville comme un lieu où le tourisme continuera à prospérer. »

Moriarty sera le sixième directeur général du parc depuis son ouverture en 2005.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Lily Chan et Tony Dick sont les Ambassadeurs 2022-23 de Hong Kong Disneyland

Florian Mihu

Hong Kong Disneyland annonce ses festivités printanières

Florian Mihu

Hong Kong Disneyland ferme pour la troisième fois cette année

Camille Teixidor

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.