Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Moments de Magie en Plus à Disneyland Paris, c’est quoi ?

Ils sont pour certains le temps le plus précieux de la journée pour profiter plus posément de la magie des Parcs Disney parisiens. Les Moments de Magie en Plus dénommés Extra Magical Times en anglais font partie de ces avantages non négligeables dont on aurait tort de s’en priver si on peut effectivement en bénéficier. Dérivés des Heures de Magie en Plus (Extra Magical Hours), ils permettent de bénéficer d’un accès privilégié à certaines sections du Parc Disneyland et/ou du Parc Walt Disney Studios avant leur horaire d’ouverture au tout public. C’est donc un must qui n’est accessible qu’à deux types de Visiteurs. On vous en dit plus…

Moments de Magie en Plus : comment en profiter ?

A Disneyland Paris, il y a des bienfaits qui font d’une visite un moment inoubliable. Les Moments de Magie en Plus qui ont lieu tous les matins, y contribuent sans aucun doute puisqu’ils permettent, comme leur nom l’indique, d’accéder à des parties des Parcs du Resort en amont de leur ouverture au grand public, et ce, chaque jour de l’année ! Profiter d’attractions sans risquer d’attendre trop longtemps, prendre un petit-déjeuner sur les Parcs, rencontrer des Personnages Disney en n’étant pas découragé par l’attente, prendre la pose à leurs côtés, profiter du cadre sans la foule de journée… Autant de choses possibles pour graver davantage de souvenirs inoubliables !

A qui s’adressent ces Moments de Magie en Plus ? C’est un avantage destiné :

  • à tous les résidents d’un Hôtel Disney et ce, dès le premier jour de leur séjour après récupération de leur Magic Pass à l’Hôtel ou au service Disney Express de la gare TGV de Marne-la-Vallée Chessy (il faut pour cela avoir des billets d’entrée aux Parcs compris dans le séjour)* ;
  • aux détenteurs d’un Pass Annuel Magic Plus ou Infinity valide (il ne doit pas être temporaire ; hors jours de restriction, calendrier à consulter au préalable). A noter que leurs éventuels accompagnants (non Pass Annuels) qui ont bénéficié d’un Billet Privilège grâce à leur Pass Annuel, bénéficient aussi des Moments de Magie en Plus. Il faut nécessairement que les détenteurs de Pass Annuels soient physiquement présents avec leurs accompagnants pour que ces derniers puissent profiter des Extra Magical Times.

Mickey Moments de Magie en Plus

* Si vous avez réservé la chambre seule dans un Hôtel Disney sans les billets pour les Parcs (que vous avez acheté les billets à part ou que vous bénéficiez d’autres types de promotion) et que vous souhaitez bénéficier des Moments de Magie en Plus, il faut le faire savoir lors de votre enregistrement à l’Hôtel pour chaque occupant de la chambre puisse en bénéficier.

Quand se déroulent les Moments de Magie en Plus ?

  • Tous les jours de l’année entre 8h30 et 9h30 (à 9h30 pétantes, tous les autres visiteurs peuvent entrer sur les Parcs mais les attractions ne leur sont accessibles qu’à partir de 10h). Cette règle s’applique depuis octobre 2017 (auparavant, un seul Parc n’était disponible mais durant 1h30, de 8h à 9h30).

Patrimoine Disneyland Horticulture

Que présenter à l’entrée des Parcs Disney pour pouvoir entrer dès 8h30 ?

Il existe pour cela une file spéciale aménagée par les Cast Members pour faire accéder les Visiteurs aux Moments de Magie en Plus et laisser patienter les autres qui n’ont accès aux Parcs qu’à partir de 9h30. Des guichets sont ouverts sous le Disneyland Hotel dès 8h du matin. Les bénéficiaires des Extra Magical Times devront présenter au choix :

  • une carte Disney Hotel EasyPass (résidents hôteliers)
  • ou un MagicPass (résidents hôteliers)
  • un Pass Annuel Infinity
  • ou un Pass Annuel Magic Plus
  • ou un Billet Privilège en étant accompagné du détenteur Infinity ou Magic Plus.

Pass Annuel Infinity

Quelles attractions sont accessibles ?

Voici le calendrier du mois en cours. Attention, en raison d’événements spéciaux par exemple, les Moments de Magie en Plus peuvent avoir lieu soit dans un Parc soit dans l’autre seulement. Enfin, certaines attractions peuvent être fermées malgré leur indication sur le programme pour des problèmes techniques notamment.

Moments de Magie en Plus Disneyland Paris

Parc Disneyland

Obligatoirement, le land Main Street, U. S. A du Parc Disneyland est ouvert aux Visiteurs dès 8h30 dans le cadre d’un séjour Disney ou s’ils sont détenteurs d’un Pass Annuel Infinity ou Magic Plus. Ils peuvent profiter d’un petit-déjeuner au Market House Delicatessen. Au Plaza Gardens Restaurant, un buffet américain vous attendra dans une ambiance victorienne, avec Mickey et ses Amis ainsi que Winnie et ses Amis qui viendront à votre rencontre. Ces deux offres sont réservables auprès de la Conciergerie des Hôtels Disney si vous êtes résident hôtelier.

Petit-Dejeuner Auberge de Cendrillon

Trois autres Lands accueillent les Visiteurs, à savoir Fantasyland qui permet de profiter en général de Peter Pan’s Flight, Dumbo the Flying Elephant, Mad Hatter’s Tea Cups, et plus récemment du Pavillon des Princesses. N’oubliez pas que l’Auberge de Cendrillon vous ouvre fréquemment ses portes pour un petit-déjeuner royal en compagnie des Princesses Disney. On pourra également profiter des temps d’attente très réduits de Star Wars Hyperspace Mountain ou Buzz Lightyear Laser Blast à Discoveryland. Enfin, Frontierland est le must de ces Moments de Magie en Plus avec Big Thunder Mountain, affichant la plupart du temps durant cette heure cinq à dix minutes d’attente, pas plus !

extra magical times disneyland paris

Parc Walt Disney Studios

De 8h30 à 9h30, pour les amateurs de sensations fortes, vous pourrez profiter sans faire la queue de Crush’s Coaster ou encore de The Twilight Zone Tower of Terror – Une Nouvelle Dimension de Sensations. Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy est ouverte également. Il est possible de se restaurer durant les Moments de Magie en Plus au Restaurant en Coulisse à Front Lot. Aucun service FastPass n’est disponible durant les Moments de Magie en Plus, et ce, dans les deux Parcs.

Rock 'n' Roller Coaster avec Aerosmith
Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith

Articles en lien

Hong Kong Disneyland dédie son nouveau Château aux Princesses Disney

Florian Mihu

En cas de fortes chaleurs à Disneyland Paris : rendre sa visite plus agréable

Florian Mihu

Miramas accueille sa boutique éphémère Disneyland Paris

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus