Disneyphile
Image default

Motherland : Fort Salem aura droit à une troisième et dernière saison

Alors que la saison 2 vient de se terminer outre-Atlantique, la chaîne américaine Freeform vient d’annoncer que la série Motherland : Fort Salem a été renouvelée pour une troisième et dernière saison. On peut évidemment s’étonner que la série, qui avait un énorme potentiel en terme de développement d’univers, s’arrête aussi soudainement après seulement trois saisons. En France, la série n’est pas encore disponible sur Disney+ mais est diffusée en exclusivité sur Amazon Prime Video en revanche.

Motherland : Fort Salem s’arrête au bout de trois saisons seulement

Le site américain TV Line nous rapporte que Freeform a décidé de renouveller Motherland : Fort Salem pour une troisième et dernière saison. L’annonce est intervenue juste avant la fin de la deuxième saison ; les prochains épisodes promettent de constituer un final passionnant alors que l’armée et la Spree se battent contre leur ancien ennemi, la Camarilla. En plus de partager la nouvelle du renouvellement, Freeform a publié un clip d’annonce de 15 secondes mettant en avant les sorcières Raelle, Tally et Abigail utilisant leurs pouvoirs à l’unisson.

Rappelons que la série est produite par Eliot Laurence, Will Ferrell, Adam McKay, Kevin Messick et Amanda Tapping. L’histoire se situe dans une Amérique alternative, bien qu’inspirée de l’actualité. Ici, les sorcières ont mis fin à leur persécution il y a 300 ans en concluant un accord avec le gouvernement américain pour lutter pour leur pays. Motherland : Fort Salem suit trois jeunes femmes en cours de formation dans les arts de la magie de combat jusqu’à leur déploiement précoce et terrifiant dans un combat pour la protection de leur pays et de leurs semblables.

Au casting, on retrouve :

  • Taylor Hickson
  • Jessica Sutton
  • Ashley Nicole Williams
  • Amalia Holm
  • Démétria McKinney
  • Lyne Renée

Le créateur et showrunner de la série Eliot Laurence déclare : « Chaque fois que nous replongeons dans le monde de Motherland : Ford Salem, c’est un plaisir et un honneur. J’ai hâte de présenter la saison trois au monde. Nous prévoyons d’augmenter les enjeux insensés de ce final avec une balade épique, effrayante et satisfaisante, tout en approfondissant les origines anciennes des sorcières. Nous sommes très reconnaissants envers Freeform pour cette opportunité et à nos fans – votre amour est palpable, attendez de voir ce que nous avons en magasin. »

La présidente de Freeform, Tara Duncan : « Nous sommes ravis de ramener Motherland : Fort Salem pour une troisième saison. Je remercie Eliot et toute l’équipe de Motherland. Ils ont créé une mythologie vraiment immersive qui a trouvé un écho auprès des fans depuis le premier jour, et je sais que ce dernier chapitre continuera à être efficace. »



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La série Good Trouble est renouvelée pour une saison 4

Akibe Kone

L’équipe de Motherland : Fort Salem revient sur la saison 2 au Comic-Con at Home

Florian Mihu

La saison 4 de grown-ish débarque le 8 juillet sur Freeform

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.