Disneyphile
Image default
News

Le musical La Reine des Neiges débarque en Allemagne

Produit par la division Walt Disney Theatrical Productions, le musical La Reine des Neiges fut lancée en août 2017 à Denver dans le Colorado, puis s’est offert les planches du prestigieux St. James Theatre de Broadway l’année suivante en mars très exactement, avant de partir en tournée en novembre 2019 à travers les Etats-Unis. Il a depuis également été annoncé pour le West End de Londres, Sydney et Tokyo pour un lancement prévu durant la deuxième partie de 2020. Et maintenant, l’Allemagne.

Direction l’Allemagne et Hambourg

On apprend aujourd’hui que sa deuxième ville européenne sera Hambourg en Allemagne, la société de production Stage Entertainement ayant acquis les droits d’adaptation du spectacle pour l’Europe qu’elle couvre depuis des années dans de nombreux théâtres (sauf le Royaume-Uni). Intitulée pour l’Allemagne Die Eiskönigin : Das Musical, la comédie musicale inspirée du film d’animation à succès des Studios d’Animation Walt Disney, débarquera donc à Hambourg en 2021. Les pré-ventes pour le spectacle s’ouvriront dès le printemps prochain sur le site de Stage Entertainement.

musical frozen dans le monde

Ce spectacle est une version plus étendue du film de 2013, proposant une musique et des paroles de Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez et un livret de Jennifer Lee, les mêmes créateurs du métrage. De nouvelles chansons ont été créées pour l’occasion telles que « Let the Sun Shine On » centrée sur la famille royale de Anna et Elsa, « A Little Bit of You » sur la relation entre les deux soeurs, « Dangerous to Dream », un morceau qui parle des pouvoirs dangereux de Elsa, « What Do You Know About Love? », une chanson romantique entre Anna et Kristoff au premier acte, « Hans of the Southern Isles » abordée par Hans et et le Duc de Weselton, « Hygge » avec Oaken, « Kristoff Lullaby », « Monster », « True Love » ou encore « Colder by the Minute ».

Et pour la France ?

A la question de savoir si le spectacle débarquerait un jour en France, Laurent Bentata, directeur de Stage Entertainment France n’en a pas vraiment parlé dans un récent entretien accordé à nos confrères de Broadway à Paris. Même si son coup de coeur qu’il souhaite absolument monter à Mogador reste Mary Poppins à ce jour, convaincu qu’il fonctionnera parce qu’il est très actuel et magique et rencontrera un large éventail de spectateurs, le dirigeant parle également d’Anastasia plebisicité en seconde position par les récents sondages de la société auprès de milliers de spectateurs, mais aussi pourquoi pas de Aladdin, dont la mise en scène très lourde, est en cours d’évolution à Broadway. Pour le moment, c’est Le Roi Lion, tout aussi compliqué à monter techniquement, artistiquement et financièrement, mais peut-être le musical le plus brillant et puissant de toute l’histoire de Broadway, qui fera son grand retour à la rentrée à Paris, treize ans après sa première à Mogador.

allemagne

Articles en lien

Bijoux et vêtements La Reine des Neiges 2

Florian Mihu

Frozen Celebration : la saison givrée de Disneyland Paris

Florian Mihu

Arendelle : le land La Reine des Neiges à Disneyland Paris

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus