Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Naissance d’un bébé rhinocéros blanc au parc Disney’s Animal Kingdom

Régulièrement, nous vous parlons des naissances d’animaux au sein du parc Disney’s Animal Kingdom. Il y a quelques mois par exemple, nous avions relayé la naissance d’un bébé mandrill (la même espèce que Rafiki dans Le Roi Lion) et aujourd’hui une nouvelle arrivée est venue agrandir la famille d’animaux du parc mais cette fois-ci d’une autre espèce.

Bienvenue au bébé de Kendi, petit rhinocéros blanc

Les équipes de Disney’s Animal Kingdom ont annoncé la naissance d’un petit rhinocéros blanc dont on ne connaît pas encore le prénom. Ce bébé espiègle et curieux pèse… 150 kg ! Ce petit est resté durant 16 mois dans le ventre de sa maman Kendi (une rhinocéros doit attendre 16 à 18 mois de gestation avant de mettre bas, l’attente peut être donc longue et ardue) qui est ironie du sort, la première rhinocéros femelle depuis l’ouverture du parc en 1998. Kendi et son bébé se portent bien et sont déjà très fusionnels comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

 

disneys-animal-kingdom-welcomes-baby-white-rhinoceros

Kendi et son tout petit sont désormais sous la protection des équipes du parc Disney’s Animal Kingdom. Les Visiteurs pourront les voir dans l’attraction Kilimandjaro Safaris. Deux autres bébés rhinocéros blancs sont attendus d’ici la fin de l’année 2021.

Une espèce préservée

Le 22 septembre à l’occasion de la journée internationale des rhinocéros, Disney avait annoncé la future naissance de ces trois bébés. Le mâle du troupeau, Durgan, est le père de ces trois rhinocéros. Une fois nés, les veaux s’adapteront rapidement à leur environnement. Ils resteront debout dans la première heure, mais ils ne s’éloigneront pas loin. Les rhinocéros blancs ont tendance à rester proches de leur mère pendant la première année de leur vie.

disneys-animal-kingdom-welcomes-baby-white-rhinoceros-1

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite