Disneyphile
Image default
Films Disney

Nancy Kanter (Disney Channels Worldwide) quitte Disney en 2021

Nancy Kanter, Vice-Présidente exécutive en charge du contenu et de la stratégie créative de Disney Channels Worldwide, quittera la firme aux grandes oreilles en janvier 2021 après 21 ans de bons et loyaux services, annonce le média américain Deadline. Elle fut à l’origine du développement de nombreuses séries d’animation maison telles que Docteur la Peluche, Elena d’Avalor, La Maison de Mickey ou Princesse Sofia. Récemment encore, elle s’est illustrée dans le développement de High School Musical, la Comédie Musicale : La Série.

L’une des fondatrices de Disney Junior

En effet, Nancy Kanter, fut responsable du lancement de Disney Junior, la chaîne de télévision préscolaire de la maison de Mickey, qui n’est en réalité que la déclinaison du segment pour très jeune public qui était présent auparavant sur Disney Channel. Elle a rejoint la compagnie en 2001 en tant que vice-présidente de la programmation originale de Playhouse Disney. En 2012, elle fut nommée Vice-Présidente exécutive de la programmation originale et directrice générale de Disney Junior Worldwide. Puis, en 2017, son rôle a été élargi pour inclure tous les contenus pour enfants et elle fut promue à son statut actuel qui aborde tous les contenus et la stratégie créative des chaînes Disney Channels Worldwide.

nancy kanter

Gary Marsh, président et directeur de la création de Disney Channels Worldwide, a annoncé le départ de sa collègue dans un e-mail interne. Celle-ci restera en place à son poste jusqu’en janvier pour donner le temps  à Gary Marsh d’élaborer un plan pour l’avenir de Disney Channels. « Sans aucun doute, la plus importante de ses nombreuses réalisations a été de créer l’une des chaînes et marques les plus pertinentes sur le plan culturel dans le secteur mondial de la télévision pour enfants, Disney Junior«  a écrit Gary Marsh. « A chaque tournant, Disney Junior est le reflet de ce qui compte le plus pour Nancy – des récits divertissants animés par des personnages originaux qui apportent la magie et le cœur du Disney classique dans des histoires entièrement nouvelles. »

Nancy Kanter, 20 ans de Disney

« Je ne doute pas qu’elle continuera d’explorer sa passion pour les grandes histoires dans le prochain chapitre de sa carrière impressionnante », a-t-il poursuivi. « Elle ne nous quitte pas avant plusieurs mois, nous aurons donc tout le temps de la célébrer avant son départ. Pour l’instant, cependant, joignez-vous à moi pour lui souhaiter un voyage magique. »

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite