Disneyphile
Image default

National Geographic dévoile la bande-annonce de la saison 3 de Genius dédiée à Aretha Franklin

National Geographic n’est pas que le label du voyage et de la nature, il arrive également que la filiale nous dresse les portraits des grands de ce monde. La plupart sont réalisés sous forme de documentaires inédits mais la célèbre chaîne au logo jaune produit aussi ses propres séries inspirées de faits réels. C’est ce que fait par exemple la série anthologique Genius qui revient sur le parcours de grandes personnalités de l’histoire de l’Humanité, qui ont marqué de leur empreinte leur époque. Et après le physicien Albert Einstein en 2017 et le peintre Pablo Picasso en 2018, la série télévisée dramatique de National GeographicGenius, reviendra sur la vie personnelle et la carrière de l’une des plus grandes chanteuses de soul du XXe siècle, Aretha Franklin.

Cynthia Ervio est Aretha Franklin

La diffusion de cette saison 3 était prévue pour 2020 mais a été retardée en raison de la crise sanitaire. Ce 9 février 2021, National Geographic a annoncé que la saison 3 de Genius sera programmée à partir du 21 mars aux États-Unis (date de diffusion en France inconnue pour le moment) et après un premier aperçu dévoilé l’an dernier, voici la bande-annonce de Genius : Aretha.

C’est sur la chanson “Chain of Fools” que cette bande-annonce se dévoile. Cette troisième saison de Genius explore le génie musical et la carrière incomparable d’Aretha Franklin, ainsi que l’impact incommensurable et l’influence durable qu’elle a eu sur la musique et la culture. Franklin était une prodige du gospel, une fervente championne des droits civiques et largement considérée comme la plus grande chanteuse des 50 dernières années, recevant d’innombrables honneurs tout au long de sa carrière. Genius : Aretha sera la toute première série autorisée sur la vie de la reine de la soul.

aretha franklin

Le casting de Genius : Aretha se compose de la comédienne et chanteuse Cynthia Erivo (“Harriet,” “The Colour Purple”), qui incarne Aretha Franklin,  Courtney B. Vance (“The People v. O.J. Simpson: American Crime Story”) dans le rôle de C.L. Franklin, David Cross (“Goliath,” “Arrested Development”) dans le rôle de Jerry Wexler, Malcolm Barrett (“Timeless,” “Preacher”) jouant Ted White, Patrice Covington (Broadway’s “The Colour Purple”) dans le rôle de Erma Franklin, Kimberly Hébert Gregory (“Vice Principals”) dans le rôle de Ruth Bowen, Rebecca Naomi Jones (“The Big Sick”) dans le rôle de Carolyn Franklin et Sanai Victoria (“Black-ish”) dans le rôle de Little Re. Cette nouvelle saison de huit épisodes sera diffusée en 2020 dans 172 pays et en 43 langues.

aretha

Genius : Aretha est produite par Ron HowardBrian Grazer et Francie Calfo. Le producteur légendaire Clive Davis et le Président Directeur Général d’Atlantic Records Craig Kallman sont également producteurs exécutifs. Ken Biller (Genius : EinsteinGenius : Picasso), Gigi Pritzker et Rachel Shane (MWM Studios), Sam Sokolow (EUE/Sokolow) et Diana Son seront producteurs exécutifs. En complément, Anna Culp d’Imagine sera productrice aux côtés de Peter Afterman.

aretha

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Mars AR : National Geographic et la NASA s’associent sur Instagram

Florian Mihu

Deux expéditions scientifiques organisées dans le cadre de la série Explorer de Nat Geo

Florian Mihu

En Pleine Nature avec Bear Grylls revient pour une saison 6 en mars

Akibe Kone

Laisser un commentaire