Disneyphile
city so real
A still from City So Real by Steve James, an official selection of the Indie Episodic program at the 2020 Sundance Film Festival. Courtesy of Sundance Institute | photo by Photographer | photo by Steve James.All photos are copyrighted and may be used by press only for the purpose of news or editorial coverage of Sundance Institute programs. Photos must be accompanied by a credit to the photographer and/or 'Courtesy of Sundance Institute.' Unauthorized use, alteration, reproduction or sale of logos and/or photos is strictly prohibited.

National Geographic diffusera le documentaire City So Real cet automne

On apprend aujourd’hui que la chaîne de télévision National Geographic a fait l’acquistion de la série documentaire indépendante City so Real, qui a été présentée par ailleurs au dernier Festival du Film de Sundance.

City so Real, une photographie de l’Amérique urbaine

Cette série prévue bientôt sur nos écrans, on la doit à Steve James (America to Me, présenté au Festival du film de Sundance 2018 ; Hoop Dreams, Festival du film de Sundance 1994) qui dépeint à travers une mosaïque narrative une ville américaine qui se distingue à la fois par sa singularité et qui est également représentative de son propre pays – un endroit où les problèmes de race et de ségrégation affectent tout le monde, où quelqu’un qui n’a pas eu la chance de gagner les élections peut devenir le prochain maire de Chicago. Deux fois nommé aux Oscars, Steve James s’est associé avec son fils Jackson James et le producteur Zak Piper (Life Itself, The Interrupters) pour créer cette série.

city so real
Courtesy of Sundance Institute

Le projet a été financé par Participant et Kartemquin Films. La partition musicale de City So Real propose des compositions originales de Will Miller et de son groupe Resavoir, avec de la musique additionnelle de Jamila Woods, JC Brooks & The Uptown Sound et Devil in a Woodpile.

Ce qu’ils en disent

Steve James : « Chicago est un environnement urbain énorme et extrêmement diversifié qui est aux prises avec des problèmes de race, de ségrégation et de violence, ce qui est l’histoire de l’Amérique aujourd’hui. Vous en voyez des preuves partout dans la série, des conversations du salon de coiffure aux personnes qui regardent le débat. Toutes les villes ont leurs boosters, mais il y a quelque chose d’unique dans l’amour passionné et la fierté civique que les habitants de Chicago ont pour leur ville. Le documentaire capture la beauté et la richesse d’une ville très complexe, tout en montrant à quel point elle peut être divisée. » Diane Weyermann, directrice du contenu pour Participant : « Le portrait de Chicago à travers l’objectif unique de la narration de Steve en est un qui résonnera puissamment à travers le pays et ailleurs. Nous sommes ravis de travailler avec nos amis de National Geographic pour partager cette série profondément humaine et nuancée axée sur les personnages, qui tisse avec audace une histoire sans faille et éclairante de l’Amérique contemporaine. » Courteney Monroe, présidente de National Geographic Global Television Networks : « Nous sommes ravis de nous associer à l’extraordinaire Steve James et à l’équipe de Participant sur City So Real, un portrait profond et intime de la vie dans chaque ville américaine qui ne pourrait pas être plus opportun. Nous sommes impatients de présenter cette série documentaire ambitieuse et percutante, et notamment  le cinquième épisode récemment filmé par Steve en pleine pandémie et troubles civils qui sévissent dans notre pays. »

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.