Disneyphile
air crash kobe bryant

National Geographic diffusera un épisode d’Air Crash sur l’accident mortel de Kobe Bryant

Il y a deux ans presque jour pour jour, nous apprenions le décès de la légende du basket Kobe Bryant après le crash de son hélicoptère à Calabasas (Californie). Cet accident a entraîné la mort de 9 personnes dont la fille aînée du sportif Gianna à l’âge de 14 ans. L’annonce de cette disparition tragique a suscité un vif émoi tant Kobe Bryant était une icône du sport pendant plus de 20 ans et était très engagé pour la jeunesse mais aussi sa fille qui avait un avenir tout tracé dans les pas de ce dernier. Alors que l’enquête se poursuit toujours pour savoir les circonstances exactes de qui s’est passé, National Geographic a décidé de s’y intéresser.

Retour sur le crash de l’hélicoptère de Kobe Bryant dans un numéro spécial d’Air Crash

Chaque samedi à 21H, National Geographic diffuse Air Crash (Air Crash Investigation), une série documentaire qui lève le voile sur les accidents d’avions avec l’intervention d’experts, témoins et enquêteurs qui permettent de comprendre les circonstances de ces évènements.

Depuis le 15 janvier est diffusée la 22ème saison de Air Crash et le 12 février, un épisode sera consacré au crash de l’hélicoptère de Kobe Bryant. Découvrez le communiqué ci dessous.

Kobe Bryant, sa fille Gianna et six autres personnes se rendent à un tournoi de basket près de Camarillo (Californie), à 129 kilomètres de leur point de départ. Kobe est l’entraîneur de l’équipe ; Gianna, la joueuse vedette. Le vol de 30 minutes doit emmener l’hélicoptère au nord après Burbank, puis à l’ouest en direction de Camarillo. Le pilote suivra deux autoroutes pour se guider, la 5 nord-ouest et la 101 ouest jusqu’à Camarillo. Mais les contrôleurs aériens perdent sa trace aux abords de Calabasas où l’hélicoptère s’écrase à 9h47. Quelques heures plus tard c’est la stupeur. Alors que le monde pleure la disparition de Kobe, les enquêteurs ratissent les données et les débris pour comprendre comment un pilote de haut vol aux commandes d’un engin dernier cri avec une célébrité à bord a pu percuter une montagne sur un trajet à faible risque qu’il connaissait si bien.

Kobe Bryant avait une histoire commune avec The Walt Disney Company. Découvrez-là dans notre article hommage au basketteur.

kobe bryant disneyland


© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ lance sa collection ourHOME avec Nat Geo

Florian Mihu

Disneyland Paris et National Geographic célèbrent le Mois de la Terre de la plus belle des manières

Florian Mihu

Disney+ renouvelle deux séries National Geographic

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.