Disneyphile
Image default
Films Disney

National Geographic prépare une série sur la mission spatiale Artemis

Après la série L’Étoffe des Héros diffusée sur Disney+ cet automne, National Geographic veut continuer à raconter les histoires vraies des conquêtes de l’espace. Cette fois, le label du voyage va plus loin en préparant une série documentaire immersive qui racontera les exploits de la mission spatiale “Artemis” en clin d’œil à la déesse de la Lune dans la mythologie grecque. Ce programme a pour vocation d’y amener la première femme à marcher sur la Lune.

Return to The Moon, série documentaire sur la mission Artemis

Selon le communiqué de National Geographic, Return to The Moon (titre provisoire) suivra l’intégralité du programme « Artemis » jusqu’au moment où la NASA débarquera la première femme et le prochain homme sur la Lune. Les spectateurs auront un aperçu rare des coulisses, et pourront découvrir dans ce voyage unique, les principaux acteurs du programme « Artemis ».

artemis-logo

Le tournage de « RETURN TO THE MOON » qui démarre dès à présent et jusqu’au lancement lunaire prévu dans 4 ans, suivra le déroulement complet des missions,  Le public voyagera non seulement avec les astronautes dans la stratosphère, mais sera également témoin de moments personnels – certainement avec les proches des astronautes. Cette série sera filmée en 4K pour permettre au public de vivre directement cette mission de la NASA à travers les expériences des astronautes et de l’équipage qui s’efforcera de les emmener sur la Lune, ainsi que l’impact émotionnel que cela aura sur eux.

Return to The Moon est produite par National Geographic avec la société Lightbox. Simon Chinn, Jonathan Chinn et Suzanne Lavery en sont les producteurs exécutifs pour Lightbox. Simon Raikes est producteur exécutif pour National Geographic. Jerry Rothwell sera le réalisateur de la série.

artemis-program

« Depuis plus de 130 ans, National Geographic construit son héritage en offrant au grand public des histoires et réalisations qui marquent durablement le monde » a déclaré Courteney Monroe, Présidente des Contenus de National Geographic. « Grâce à notre position privilégiée au cœur de ces missions historiques, nous pouvons de nouveau inspirer le monde avec une histoire de courage, d’imagination, de passion et d’abnégation à travers les yeux et le cœur de l’équipe « Artemis ». »

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite