Disneyphile
Image default
News

Disney proposera une nouvelle version de La Belle et la Bête à Broadway

Le 2 juillet, l’équipe du Walt Disney Family Museum recevait Linda Woolverton dans le cadre de son opération virtuelle WDFM Happily Ever After Hours. Durant une petite heure, la dramaturge et scénariste nominée aux Tony Awards a abordé les coulisses de son travail sur différents long-métrages Disney tels que La Belle et la Bête (1991), Le Roi Lion (1994), Alice au Pays des Merveilles (2010), Maléfique (2014, Maléfique : Le Pouvoir du Mal (2019) et des comédies musicales qui ont marqué, La Belle et la Bête (1994), Aida (2000) et Lestat (2006).

La Belle et la Bête bientôt de retour à Broadway

Lors de cet échange passionnant, Linda Woolverton est revenue sur son implication sur l’adaptation de l’histoire éternelle entre Belle et Adam sur la scène de Broadway dans les années 1990. Elle a également confirmé qu’elle planchait sur la nouvelle version du show que prépare Disney Theatrical Productions depuis déjà quelques temps, en collaboration toujours avec le compositeur Alan Menken. On ignore encore quelle sera la proposition de cette nouvelle version de La Belle et la Bête mais il s’agira bien d’une réinterprétation du show emblématique qui a traversé tous les continents, et non d’une copie.

la belle et la bête

“Nous allons en proposer une toute nouvelle version”, a déclaré Linda Woolverton à ses interlocutrices lors d’une séance de questions et réponses. Ils ont ramené l’équipe originale et nous réinventons le spectacle, repensons et reconceptualisons beaucoup de choses et faisons essentiellement une autre version. Ce qui a vraiment été amusant pour moi car il y a des moments difficiles pour moi que je peux corriger maintenant” a-t-elle ajouté. Pour le moment, nous n’en saurons pas davantage sur le contenu de cette réitération. Le show, premier Disney à être adapté sur les planches, a connu une renommée internationale, d’abord joué durant 13 ans à New York puis produit dans 37 pays à travers le monde. Basé sur le long métrage d’animation primé aux Oscars, la version scénique de La Belle et la Bête comprend toutes les merveilleuses chansons écrites par Alan Menken et le regretté Howard Ashman, ainsi que de nouvelles chansons de M. Menken et Tim Rice. La production originale de Broadway a reçu neuf nominations aux Tony Awards, dont celle de la meilleure comédie musicale.

Source : WDFM

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite