Disneyphile
Image default
News

Disney travaille sur Hercule, Le Livre de la Jungle et L’Apprentie Sorcière pour la scène

L’actualité de Disney Theatrical est tristement riche ces derniers temps. La fermeture de toutes les salles de spectacle aux Etats-Unis et particulièrement à New-York a entraîné l’arrêt complet de l’activité de l’industrie du spectacle vivant dans l’institution qu’est Broadway. Parmi tous les shows annulés jusqu’à début septembre, trois d’entre eux sont sous l’égide de la firme aux grandes oreilles, The Lion King, Aladdin et Frozen. Mais cette dernière n’a pas eu de chance dans ce contexte de crise pandémique et donc économique, puisque nous avons appris son arrêt définitif, signifiant qu’elle ne reviendra pas cet automne contrairement aux deux autres.

De nombreux projets pour le futur de Disney Theatrical

Alors que l’existence de Frozen à Broadway aura été de courte durée (bien trop si l’on en juge la longévité des autres spectacles du label en règle générale), et qu’il faut dire adieu à l’Arendelle de la Grosse Pomme, Walt Disney Theatrical Productions se concentre déjà sur son avenir et… ses nouveautés ! Thomas Schumacher, patron de la firme scénique, a dévoilé une partie des projets d’ores et déjà en cours de préparation pour les prochaines années.

hercule le livre de la jungle apprentie sorciere

Découvrez quatre des grands projets phares de la firme pour la scène de New-York et de l’international :

La Belle et la Bête

  • Nous vous en parlions l’an passé. Le spectacle sera l’occasion de retrouver la même équipe créative qui a travaillé la pièce originale de 1994 et qui a depuis, fait le tour du monde.
  • Cette « nouvelle » version de cette Histoire Eternelle sur scène sera lancée au printemps 2021 hors Etats-Unis et en 2022 aux Etats-Unis.

Aladdin

  • Disney Theatrical fait savoir qu’elle travaille sur une version plus modeste de celle actuellement proposée dans le monde, une nouvelle production qui permettra de proposer des tournées.
  • Aucune date ou lieu n’ont encore été annoncés.

Le Livre de la Jungle

  • Christopher Gattelli, à qui l’on doit les chorégraphies de Newsies the Musical, SpongeBob SquarePants ou encore The King and I, sera le metteur en scène de cette nouvelle production scénique adaptée du film d’animation éponyme.
  • Rajiv Joseph en signera le livret.
  • Le spectacle proposera de nouvelles chansons composées par la Disney Legend Richard Sherman, qui avait écrit et mis en musique avec son frère une grande partie des chansons du Grand Classique de 1967.
  • Rappelons qu’une première adaptation du film sur scène fut donnée au Goodman Theatre à Chicago et au Huntington Theatre à Boston en 2013.

Hercule

  • Lear deBesson qui était déjà la Metteuse en scène de la version Off-Broadway présentée en 2019 au Public Theater à New-York (sous la houlette de Public Works)
  • Robert Horn (Tootsie, 13), Alan Menken (Aladdin, La Belle et la Bête, La Petite Sirène, Newsies) et David Zippel (The Woman in White, City of Angels) planchent actuellement sur l’histoire en redéveloppant la version de 2019 pour une configuration plus ambitieuse.

AIDA

  • La production annoncée précédemment sera mise en scène par Schele Williams (elle avait incarné Nehabka et en remplacement Aida, dans la production originale en 2000).
  • Elle devrait s’ouvrir en Allemagne au printemps 2022.

Princess Bride

  • Bob Martin (Elf: The MusicalThe Prom) et Rick Elice (The Addams Family, Jersey Boys, The Cher Show) développent le livret à partir du livre éponyme (qui a eu droit à un film également chez 20th Century).
  • David Yazbek (The Full Monty, Tootsie) travaille quant à lui sur les chansons.

L’Apprentie Sorcière

  • Candice Edmunds (Carmen, Dragon) et Jamie Harrison (Harry Potter and the Cursed Child, Dragon, Pinocchio, Flight) seront les Metteurs en scène.
  • Brian Hill (Le Roi Lion, La Petite Sirène, The Story of my Life) se charge du livret et Neil Bartram (The Story of my Life) compose les chansons.
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La captation du musical Aladdin pourrait atterrir sur Disney+

Florian Mihu

Madame Doubtfire, la comédie musicale à Broadway en 2020 !

Victoria Richard

Caissie Levy et Patti Murin annoncent leur départ de Frozen à Broadway

Victoria Richard