Disneyphile
Image default

OceanXplorers, la nouvelle série National Geographic produite par James Cameron

Entre National Geographic et le réalisateur James Cameron c’est une grande histoire. On le sait, le metteur en scène de Titanic et de la franchise Avatar est un fervent défenseur de l’écologie et de l’environnement. Ces dernières années, le cinéaste a produit de nombreux documentaires pour le label de la découverte. On se souvient l’an dernier du très beau documentaire Akashinga : La Guerre de l’Ivoire proposé à l’occasion de la 50ème Journée mondiale de la Terre. Cette collaboration va se poursuivre avec d’autres projets comme Secrets of Whales, une série sur le secret des baleines, qui sera narrée par l’actrice Sigourney Weaver et qui sera diffusée le 22 avril prochain à l’occasion de la 51ème Journée mondiale de la Terre.

OceanXplorers partira

En ce mois de février, National Geographic lance la production de OceanXplorers, une série documentaire en six parties qui suivra le navire OceanXplorer aller enquêter sur les océans inexplorés. Les membres de l’équipage navigueront aux Antilles, en République Dominicaine, aux Açores et dans l’Arctique. Aux Antilles par exemple, ils perceront les mystères du requin marteau et étudieront son comportement afin de comprendre pourquoi cette créature est menacée d’extinction. OceanXplorers sera produit par James Cameron avec National Geographic, OceanX Media et BBC Studios Natural History.

oceanxplorers

OceanXplorers racontera les histoires d’explorateurs, scientifiques et cinéastes aventureux avec une technologie jamais utilisée auparavant alors qu’ils se lancent dans une mission. en relevant les défis qui surgissent en cherchant à résoudre certains des plus grands mystères exceptionnels de l’océan. Des appareils photo sous-marins à la pointe de la technologie se concentreront sur le prédateur ultime, le grand marteau afin de découvrir pourquoi il disparaît rapidement.”

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire