Disney revient à Genovia. Le studio se lance dans un nouvel épisode de la saga Journal d’une Princesse, en engageant Adele Lim pour réaliser ce Princesse Malgré Elle 3.
Princesse Malgré Elle 3 sera tourné l’an prochain
Si son nom ne vous dit peut-être rien, c’est normal puisqu’il s’agira de sa deuxième réalisation. Adele Lim s’est illustrée récemment en tant que scénariste sur plusieurs films comme Raya et le Dernier Dragon, Crazy Rich Asians ou encore Joy Ride.

Anne Hathaway, devenue une star grâce au succès surprise du premier film Princesse Malgré Elle en 2001 et à sa suite de 2004, devrait revenir bien qu’aucun accord n’ait été conclu. Le studio prévoit de tourner le long métrage l’année prochaine.
« En tant que fan inconditionnelle de la saga originale, je suis plus qu’excitée de participer à la troisième itération de cette franchise adorée », a déclaré Adele Lim dans un communiqué. « Nous sommes impatients de célébrer ses principes fondamentaux que sont le pouvoir féminin, la joie et le mentorat avec le public du monde entier. »
Gary Marshall a réalisé le film original, qui adapte le livre de Meg Cabot et raconte l’histoire d’une adolescente nommée Mia Thermopolis qui découvre qu’elle est l’héritière du trône d’une nation européenne nommée Genovia. C’est à sa grand-mère maniérée et très royale, jouée par la supercalifragiliste Julie Andrews, qu’il revient de préparer l’adolescente à affronter le devoir. Le casting comprenait notamment Mandy Moore, Heather Matarazzo et Hector Elizondo.
Debra Martin Chase, l’une des productrices du premier film, est de retour pour produire ce troisième opus. Naia Cucukov, qui est la partenaire de production d’Adele Lim, est productrice exécutive, tout comme Melissa Stack. Flora Greeson (High Note, sorti en 2020 ) a écrit le dernier scénario.
Adele Lim était déjà dans le giron de Disney grâce à son travail sur le long métrage d’animation Raya et le Dernier Dragon, sorti en 2021. La scénariste a fait ses armes en tant que scénariste de télévision, travaillant sur des séries allant de Les Frères Scott et Life on Mars à Reign : Le Destin d’une Reine et L’Arme Fatale, mais a fait sensation en co-signant le scénario de Crazy Rich Asians, qui a fait sensation dans la culture pop et a rapporté près de 175 millions de dollars aux États-Unis en 2018.
Elle a fait ses débuts en tant que réalisatrice avec Joy Ride, une comédie de road trip mettant en vedette Ashley Park et Stephanie Hsu, produite par Seth Rogen et Evan Goldberg de Point Grey Pictures, et qui est sortie via Lionsgate en 2023.
