Disneyphile
Image default
Streaming

Ce qu’on a appris du panel sur la série MODOK au New York Comic Con

Pour le deuxième jour du New York Comic Con 2020 virtuel (Metaverse), plusieurs panels de séries appartenant à Disney étaient encore organisés. Nous avons sélectionné celui de la nouvelle série d’animation MODOK qui arrivera bientôt sur la plateforme Hulu. Étaient présents en visioconférence l’équipe créative de la série, à savoir Patton Oswalt et Jordan Blum ainsi que le cast vocal, Aimee Garcia, Ben Schwartz et Melissa Fumero.

MODOK, une série Marvel en stop-motion

Le panel s’est ouvert avec la révélation d’un tout premier aperçu de la nouvelle série d’animation en volume (stop-motion en anglais) pour adultes centrée sur l’un des méchants emblématiques de la Maison des Idées. Patton Oswalt (que l’on avait déjà aperçu dans une autre série Marvel, cette fois-ci en chair et en os, Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.), prête sa voix au personnage principal. Il a expliqué lors du panel qu’il a été assez surpris du nombre de personnages Marvel qu’ils étaient autorisés à utiliser pour cette nouvelle série, mentionnant spécifiquement “les personnages du X-Universe”.

modok
Un premier aperçu officiel de MODOK révélé par le média Entertainment Weekly

Ben Schwartz a rappelé qu’il était un immense fan de Marvel depuis la plus tendre enfance et a révélé que son objectif ultime serait d’incarner l’un des personnages les moins connus de cet univers, Slapstick. Le panel a été l’occasion d’expliquer que M.O.D.O.K était en fait un acronyme signifiant Mental Organism Designed Only for Killing. Oswalt a souligné que le nom de la fille de son personnage, MELISSA, devrait également être un acronyme et a mis les fans au défi d’en trouver le sens. Pour le moment, la plateforme Hulu n’a pas officialisé de date de lancement de la série mais il y a fort à parier qu’elle serait proposée durant cette saison 2020 / 2021. (Re)visionnez l’ensemble du panel dans la vidéo ci-dessous.

Découvrez dans la galerie de photos qui suit un aperçu de la série et des coulisses de son tournage si particulier.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite