Disneyphile
Image default
Télévision (Disney Channel, ABC, National Geographic...)

Ce qu’on a appris du panel Marvel : Les Agents du SHIELD au Comic-Con@Home

La série Marvel : Les Agents du SHIELD a beau se terminer cette année sur ABC, elle n’en reste pas moins un programme qui continue de susciter l’attention des fans. Le Comic-Con@Home, forme virtuelle inédite du Comic-Con de San Diego, a été l’occasion de retrouver notre équipe adorée le temps d’un panel en ligne, intitulé “Agents of S.H.I.E.L.D. – The Stories and Science of Androids, Space Travel and Aliens”. Car pour une fois, ce n’était pas l’actualité de la série télévisée phare de Marvel qui était le principal sujet de discussion mais plutôt tout l’aspect scientifique qui découle de cet univers de science-fiction et de super-héros. Voici notre compte-rendu de l’événement qui a été proposé ce 24 juillet 2020.

Les Agents du SHIELD bientôt à la retraite

Étaient présents lors de ce panel les intervenants suivants : Jeffrey Bell (showrunneur, producteur exécutif et scénariste), Andrea Decker (Fleet Science Center, modératrice), Dr. Virginia De Sa (professeur au département des sciences cognitives de l’UC San Diego), Elizabeth Henstridge (qui incarne le personnage de Jemma Simmons), Dr Anila Kanchan Madiraju (associée de recherche au Salk Institute for Biological Studies), Melissa Miller (scientifique et auteure scientifique à la Scripps Institution of Oceanography), James Oliver (co-producteur et scénariste de la série), Sharla Oliver (co-productrice et scénariste), Dr Troy Sandberg (chercheur postdoctoral à l’UC San Diego), Joel Stoffer (interprète de Enoch) et Craig Titley (producteur exécutif et scénariste).

agents du SHIELD

Comme nous vous le disions plus haut, si vous cherchez des informations croustillantes sur les prochains épisodes de Marvel : Les Agents du SHIELD, vous serez forcément déçus car ce panel s’est concentré davantage sur toute la partie technologique et scientifique abordée par les personnages durant ces six saisons et demi passées. L’un des sujets qui a été traité est le cas des Inhumains, introduits dans le Marvel Cinematic Universe pour la première fois par le biais de cette série (on aurait tendance à l’oublier d’ailleurs). Les scientifiques interrogés ont déclaré que certaines des aptitudes de ces personnages ne sont pas loin de notre réalité. Le Dr Sandberg a expliqué par le prisme de la génétique pouvait expliquer le cas des Inhumains. Le Dr Madiraju a rebondi en parlant du personnage de Yo-Yo Rodriguez, une Inhumaine, et a expliqué que son pouvoir d’accélération tuerait un humain. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous :

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite