Disneyphile
Image default
News

Part of Your Nightmare : Ursula introduit une nouvelle collection de livres, Disney Chills

De Chair de Poule à Fais-Moi Peur !, l’horreur vue par le prisme de la jeunesse porte une saveur forcément nostalgique. Ces histoires cauchemardesques sont forcément un peu plus rassurantes que celles racontées par Stephen King, mais assez effrayantes tout de même pour inspirer des bonnes soirées autour d’un feu de camp à travers le monde. Aujourd’hui, ce genre un peu particulier de la littérature s’offre une licence on ne peut plus rayonnante, puisqu’il s’agit de Disney. Disney Chills, une nouvelle série de livres édités par Disney Press avec un slogan très accrocheur « The dreams that you FEAR will come true » (« Les rêves que vous craignez deviendra réalité »), cherche à offrir de nouvelles activités aux méchants Disney les plus célèbres : leur faire faire ce qu’ils savent faire de mieux, effrayer les enfants !

Part of Your Nightmare, 1er tome de Disney Chills

Le site américain SYFY WIRE révèle en exclusivité un premier aperçu du tome 1 de cette nouvelle collection et la couverture de ce dernier. L’auteur de la série s’appelle Vera Strange alias Jennifer Brody (The 13th Continuum, Spectre Deep 6) ; c’est une professionnelle chevronnée dans le lancement de franchises du genre. « Je fais de vrais films d’horreur et j’écris de l’horreur pour les adultes, alors j’ai été étonnée de voir jusqu’où Disney m’a laissé aller », a-t-elle déclaré à SYFY WIRE. « Pour le premier livre, je leur ai dit que je voulais faire Ursula de La Petite Sirène, parce qu’elle est juste la meilleure. C’est une sorcière des mers, c’est une diva, elle a de la personnalité. »

part of your nightmare

C’est pourquoi Part of Your Nightmare, le premier des cinq livres programmés dans cette collection Disney Chills, emmènera les lecteurs sous la mer et leur réservera un mauvais sort. « Le premier film sur lequel j’ai travaillé a été le remake de Massacre à la Tronçonneuse« , explique-t-elle. « Il est beaucoup plus difficile de faire quelque chose de plus effrayant que de faire quelque chose d’effrayant, puis de le retirer. Si quelque chose ne fait pas peur en premier lieu, c’est une bataille beaucoup plus difficile. » Ainsi, lorsqu’elle écrivait pour un public plus jeune, avec une licence issue d’un univers animé, sa stratégie consistait toujours à pécher par excès.

« Pour Disney, je me disais : ‘Je vais écrire cela de la même manière que pour un adulte et ils peuvent le retirer s’ils en ont besoin.’ Je l’ai écrit de la même manière que si c’était pour moi et ils n’ont honnêtement jamais fait reculer aucune des peurs. Il ne se passe rien de bon dans Disney Chills. »

Evidemment, ne vous attendez pas à voir de l’horreur pure interdite aux moins de 16 ans mais bien un genre particulier proche des univers pré-cités plus haut. Part of Your Nightmare raconte l’histoire de voit Shelly Anderson, 11 ans, qui commence une nouvelle vie – avec des parents qui ne sont pas ensemble et où elle est la nouvelle fille à l’école. C’est assez effrayant de voir quelqu’un se sentir comme une pauvre âme en perdition. Mais alors, comme Ariel, Shelly conclut un accord avec la diablesse de la mer après avoir trouvé un mystérieux nautile dans l’aquarium de sa famille. Elle demande à Ursula de lui offrir un cadeau qui la rendra vraiment populaire. Bien sûr, les choses deviennent incontrôlables et Shelly doit échapper aux tentacules sorcières du destin avant qu’elle ne soit traînée dans l’antre de Davy Jones.

Ursula introduit la collection, suivie du Dr. Facilier

« Les eaux profondes est l’un de mes thèmes phares sur lesquels j’écris et c’est l’une des choses qui m’obsèdent le plus en tant que personne », rajoute-t-elle, tout en précisant ses influences littéraires « sous-marines », Abysses et Vingt Mille Lieues sous les Mers. « Je trouve fascinant que nous en sachions plus sur la surface de Mars que sur nos mers profondes. Chaque fois que nous y descendons, nous trouvons essentiellement des extraterrestres. » Le livre sort le 7 juillet. Le deuxième livre de la série Disney Chills, Fiends on the Other Side, parle du fantasmagorique Dr. Facilier de La Princesse et la Grenouille et sort le 6 octobre. Le troisième tome s’intitulera Second Star to the Fright et les deux autres ont encore été gardés secret.

fiends of the other side

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite