Disneyphile
Image default
Films Disney

Melissa McCarthy incarnera Ursula

Melissa McCarthy a signé avec les Walt Disney Studios et décroche le rôle de la terrible Ursula dans la prochaine adaptation en live-action de Disney, La Petite Sirène. L’accord a été finalisé en 2019 ; selon de nombreuses sources, il s’agirait du premier recrutement officiel de cet énième remake, qui fait suite à des adaptations similaires telles que Cendrillon, La Belle et la Bête ou encore Aladdin.

Ursula jouée par Melissa McCarthy

La vilaine sorcière des mers fait décidément l’actualité Disney cette semaine puisqu’il a été annoncé qu’elle serait la star de la prochaine saison d’Halloween à Disneyland Paris. L’histoire de ce nouveau film en prises de vue réelles sera centrée sur la sirène Ariel qui aspire à vivre parmi les humains et voit son souhait exaucé lorsqu’elle troque sa voix contre celle de la sorcière Ursula. Nommée aux Oscars pour le film Les Faussaires de Manhattan, on ignore si Melissa McCarthy incarnera à la fois Ursula et son alter-ego Vanessa. La sorcière des mers originale Ursula a été interprétée par Pat Carroll et est inspirée de la regrettée Divine.

Melissa McCarthy Ursula

C’est le réalisateur du (Le) Retour de Mary Poppins, Rob Marshall, qui est à la barre de ce projet. Le film incorporera les chansons originales du hit d’animation de 1989 ainsi que de nouveaux airs composés par Alan Menken avec l’aide de Lin-Manuel Miranda, qui avait signé en 2016 les musiques de Vaiana, La Légende du Bout du Monde. Miranda produit également le film avec Marshall, Marc Platt et John DeLucaDavid Magee en assure l’écriture du script avec l’aide de Jane Goldman. Aucune date de sortie n’a encore été fixée mais la D23 Expo devrait être l’occasion d’en savoir plus sur ce projet… Cette année, le Grand Classique La Petite Sirène fête ses 30 ans.

Invitée du talk-show d’Ellen Degeneres le 17 février 2020, Melissa McCarthy a confirmé qu’elle interprétera bien la sorcière des mers, Ursula.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Javier Bardem en lice pour incarner Triton

Florian Mihu

Ariel, Eric et Vanessa ont droit à de nouvelles poupées

Florian Mihu

Cameron Cuffe et Jonah Hauer-King prétendants pour le rôle de Eric

Florian Mihu