Disneyphile
Image default

Passe sanitaire obligatoire pour les Cast Members de Disneyland Paris à partir du 30 août

Conformément à l’extension de la loi promulguée début août et aux exigences sanitaires de The Walt Disney Company, à compter du 30 août 2021 (30 septembre 2021 pour les – 18 ans), tous les Cast Members de Disneyland Paris présents au sein des bulles sanitaires (salariés, prestataires, intérimaires, sous-traitants, etc.) définies par l’entreprise et dont l’amplitude horaire recouvre pour tout ou partie les horaires d’ouverture au public (y compris les séquences de sortie) devront présenter un passe sanitaire, sauf présentation d’un document attestant d’une contre-indication à la vaccination.

Modalités du passe sanitaire pour les employés de Disneyland Paris

Ces bulles sont constituées des Parcs Disney, Hôtels Disney, Disney Village et Golf Disneyland ainsi que des coulisses attenantes à chacun de ces lieux. Les bâtiments situés à Val d’Europe et les sites de construction dont Avengers Campus, ne sont pas concernés par les bulles sanitaires.

Le passe sanitaire consiste à présenter de façon numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier au choix :

1 – une preuve de vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet soit :

  • 7 jours après la seconde injection pour les vaccins nécessitant une double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
  • 4 semaines après l’injection pour les vaccins nécessitant une seule injection (Johnson & Johnson)
  • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de COVID-19 (une seule injection nécessaire).

2 – la preuve d’un test ((RT-PCR, antigénique, autotest réalisé sous le contrôle d’un professionnel de santé) négatif de moins de 72 h. Notez que les autotests ne peuvent se faire sous la supervision d’un professionnel de santé à Disneyland Paris. Pour en savoir plus sur les autotests, merci de vous référer au site du ministère de la Santé et des Solidarités.

3 – le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la COVID-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Le passe sanitaire est actuellement en vigueur en France jusqu’au 15 novembre 2021 (sauf prolongation d’ici là). En ce qui concerne les candidats, la nécessité de présenter le passe sanitaire variera en fonction du lieu d’entretien d’embauche qui sera précisé dans la convocation.

passe sanitaire cast members

Par ailleurs, au sujet des événements de recrutement, des « jobfairs », des forums emploi ou des auditions auxquels Disneyland Paris est amenée à participer, la nécessité du passe sanitaire sera à déterminer en fonction de l’endroit de l’événement et des règles qui s’y appliquent. Cependant, si l’événement a lieu au sein des Parcs Disney, Hôtels Disney, Disney Village, Golf Disneyland ainsi que les coulisses attenantes à ces lieux, le passe sanitaire sera requis.

Les salariés qui ne seront pas en capacité de présenter un passe sanitaire valide, ne pourront pas rentrer dans les bulles sanitaires, seront dirigés vers le centre de dépistage de Disney Village pour y effectuer un test (accès facilité pour tous les Cast Members et prise en charge financière par l’entreprise jusqu’à mi-octobre 2021), pourront télétravailler si leur poste y est éligible, auront la possibilité de mobiliser des jours de congés payés ou RTT. A défaut, leur contrat de travail sera suspendu sans rémunération (pas de possibilité d’aménagement en activité partielle) et ils seront convoqués à un entretien au bout de trois jours pour régulariser la situation. La suspension du contrat prendra fin dès que les justificatifs nécessaires seront en la possession du salarié, nous précise Disneyland Paris.

Démarche à suivre si un salarié n’a pas le passe sanitaire en temps et en heure :

  • Les salariés planifiés des divisions Parcs, Hôtels et Disney Village devront contacter le centre d’appel de Workforce Insight ou « déploiement » pour informer de leur absence pour défaut de passe sanitaire. Sinon, l’absence sera traitée comme une absence injustifiée.
  • Les salariés planifiés des autres divisions et les populations non masterisées devront contacter leur management et mentionner l’absence de passe sanitaire. Sinon, l’absence sera traitée comme une absence injustifiée.

Rappel : tous les salariés des secteurs de la Santé au Trravail et des Pompiers à Disneyland Paris doivent se faire obligatoirement vacciner. Dès le 15 septembre, ils devront présenter soit leur schéma vaccinal complet soit la preuve d’au moins une injection ou encore le résultat négatif d’un test virologique. Dès le 16 octobre, leur schéma vaccinal devra être complet, exception faite des personnes contre-indiquées ou de celles présentant un certificat de rétablissement.

Source



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Des Cast Members dansent le Aulani Hula

Victoria Richard

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.