Disneyphile
Image default

Avengers Campus ouvrira en 2022, le land Frozen courant 2024-2025 à Disneyland Paris

Nous avons fêté il y a peu le troisième anniversaire de la signature et de l’annonce du grand plan de développement pluriannuel du Parc Walt Disney Studios à Disneyland Paris, chiffré à pas moins de deux milliards d’euros en terme d’investissements. Depuis, les choses ont un peu bougé. La première grosse étape de ce projet est en cours de réalisation. Nous parlons bien évidemment de Avengers Campus. Après Disney California Adventure cette année, ce sera au tour du Parc Walt Disney Studios d’inaugurer son propre land dédié aux super-héros Marvel durant l’année 2022.

Avengers Campus repoussé à 2022 pour les 30 ans de Disneyland Paris

Le plan d’investissement du parc français, l’un des plus importants depuis la création du Resort, devait être mis en oeuvre dès cette année (et jusqu’en 2025=. Mais la pandémie ainsi que d’autres raisons n’auront pas permis à la Destination française de Mickey de présenter la première pierre du projet en temps et en heure, comme le laisse entendre Le Figaro dans son entretien avec Guillaume Da Cunha, qui occupe le poste de vice-président en charge des ressources humaines de Disneyland Paris depuis l’été dernier et prépare les Cast Members à la réouverture prochaine des Parcs Disney. Le plan est donc décalé d’au moins une année selon le journal. Les 30 ans de Disneyland Paris se fêteront avec l’ouverture de Avengers Campus tandis que deux ans plus tard (au minimum), les Visiteurs découvriront l’univers d’Arendelle. Pour la troisième zone, il faudrait donc attendre jusqu’en 2026 au minimum…

« Mais l’attente n’empêche pas de préparer l’avenir qui sera placée sous le signe des super héros et des contes de fée, les premiers trouvant refuge au sein du nouveau ‘Campus Avengers’ repoussé à 2022, quand les seconds se retrouveront dans la nouvelle zone dédiée à la Reine des neiges. Une nouvelle extension qui devrait être inaugurée d’ici 2024 ou 2025. »

Deux autres choses sont à retenir de cette déclaration. Il n’est fait nullement mention de l’arrivée du lac bien que son permis de construire ait été validé dès la fin de 2019 (sans les installations autour et notamment sur ses berges). Lui aussi devrait voir le jour plus tard que prévu puisqu’il était prévu pour 2022 alors que les travaux sont clairement bien en retard de ce côté là. Un spectacle nocturne devrait s’y dérouler dès que cette zone aquatique sera opérationnelle. Par ailleurs, un second élément brille par son absence dans les déclarations Guillaume Da Cunhala troisième zone thématique annoncée en 2018 basée sur la saga Star Wars. Ce projet ultime de la première grande phase d’expansion du Parc Walt Disney Studios appartient-il désormais au passé ? La question se pose bien qu’officiellement, Disneyland Paris n’est jamais revenu sur son annonce d’il y a trois ans. Entre temps, la pandémie est passée par là, freinant sévèrement le dynamisme économique de la branche Disney Parks, Experiences & Products. Avec ou sans land Star Wars, la zone autour du lac sera dans tous les cas amenée à s’enrichir avec de nouvelles zones.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Les 30 ans de Disneyland Paris : toutes les informations

Florian Mihu

Disneyland Paris augmente les tarifs des Pass Annuels de 10 % environ

Florian Mihu

Les Cast Members de Disneyland Paris choisissent leur Nametag pour les 30 ans

Florian Mihu

1 commentaire

Rosedesvents2001 1 mars 2021 at 12 h 55 min

Triste pour l’extension Reine des Neiges. 😢

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.