Disneyphile
Image default
News

Peter Mayhew a rejoint les étoiles

Une Légende Star Wars s’en est allée. C’est avec une immense tristesse que nous apprenons la disparition de l’acteur Peter Mayhew à l’âge de 74 ans et qui fut l’interprète original de Chewbacca dans la saga Star Wars. Qu’il rejoigne les étoiles lui aussi en paix : un gros hug pour nous à Carrie et Kenny.

Peter Mayhew à l’origine de l’un des meilleurs personnages de la pop culture

L’acteur britannique, natif de Londres, est décédé le 30 avril 2019 à son domicile au Texas. Du haut de ses 2,21 mètres, l’interprète du plus gentil des wookies aura traversé les générations Star Wars en incarnant ce personnage iconique pour la première fois aux côtés de la « dream team » en 1977 dans Star Wars : Un Nouvel Espoir. Il reprendra le célèbre  velu dans les épisodes V, VI, III ainsi que dans Star Wars :  Le Réveil de la Force. Malheureusement, en raisons de problèmes de santé, il fut remplacé au pied levé sur le plateau de tournage par le basketteur finlandais Joonas Suotamo.

Peter Mayhew

Peter Mayhew restait néanmoins très actif au sein de la communauté lucasienne en faisant l’honneur de sa présence à de nombreux rassemblements et conventions. Il gardait aussi un rôle important de consultant pour que son successeur peaufine son interprétation de Chewie de film en film. Une cérémonie spéciale sera organisée en décembre prochain par et pour les fans pour rendre hommage à l’acteur. Sa famille sera présente et exposera plusieurs effets personnels ayant appartenu à l’acteur.

La communauté Star Wars en deuil

Mark Hamill, interprète de Luke Skywalker qui a côtoyé durant plusieurs décennies Peter Mayhew à réagi immédiatement à sa disparition sur Twitter. « C’était le plus gentil des géants. Un grand homme avec un cœur encore plus grand qui ne manquait jamais de me faire sourire, et un ami loyal que j’aimais profondément ». De son côté, Harrison Ford alias Han Solo a rendu un hommage émouvant à celui qui a partagé durant plusieurs films le même cockpit : « Nous avons été des partenaires au cinéma et des amis dans la vie pendant plus de 30 ans, et je l’aimais », il « insufflé son âme dans le personnage » et « Chewbacca a joué un rôle important dans le succès des films que nous avons tournés ensemble », a poursuivi l’acteur. « Comme des millions d’autres, je n’oublierai jamais Peter et ce qu’il nous a tous donné ».

« Peter était un homme formidable. Il était l’être humain le plus proche qui soit d’un Wookie: un grand coeur, une nature généreuse… et j’ai appris à toujours le laisser gagner », à déclaré George Lucas, créateur de la saga intergalactique dans un communiqué officiel. « C’était un bon ami et je suis attristé de son décès », a-t-il conclu.

Articles en lien

Kevin Feige développe un nouveau film Star Wars

Florian Mihu

Une nouvelle scène L’Ascension de Skywalker dans Star Tours

Florian Mihu

Bob Iger annonce les prochains films Star Wars

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus