Disneyphile
Image default
News

Un petit garçon fan de La Reine des Neiges harcelé par ses camarades… Disney réagit

Disons-le tout de suite. Non, l’univers de La Reine des Neiges n’est pas exclusivement réservé à un public féminin et notamment aux petites filles. Au contraire, beaucoup de garçons se retrouvent parfaitement dans l’histoire d’Anna et Elsa et peut-être s’identifient à elles mais aussi à Olaf et Kristoff. Certes, le merchandising est surtout travaillé de manière à plaire aux petites filles (des tenues, du maquillage, des vêtements, des accessoires pour l’école sont souvent adaptés davantage aux filles qu’aux garçons) mais si le succès autour de la franchise au cinéma n’a jamais été démenti c’est aussi parce que les garçons ont vu ces films. La Reine des Neiges est pour tout le monde mais hélas, certains ne sont pas de cet avis.

Harcelé pour un sac d’école

Il y a quelques jours, un père de famille a dénoncé sur Twitter un incident dont son petit garçon a été la victime. Son enfant est en effet fan de La Reine des Neiges depuis toujours et pour la rentrée scolaire, alors qu’il entrait en maternelle, ses parents lui ont offert un sac à dos à l’effigie des sœurs d’Arendelle sauf que ses camarades se sont mis directement à le harceler depuis parce qu’ils sous-entendent que c’est “un truc de filles”.

Le sac reine des neiges de mon fils n’aura tenu que six semaines. Il l’adore mais les moqueries de ses camarades ont fini par le faire hésiter à aller à l’école avec. Il est en petite section de maternelle. Naïf, je pensais pas que ça ne pouvait pas arriver si tôt…”

Pour compenser, ses parents lui ont offert un cartable bleu et la réaction du petit a été : “ça ira papa, sur celui là y a un garçon dessus”. Près de 1000 personnes ont réagi à ce tweet pour soutenir ce petit garçon harcelé injustement et finalement, le compte Twitter de Disney France y est allé aussi de son petit message de soutien, avec le petit mot suivant :

“Bonjour, pouvez-vous nous envoyer vos coordonnés par DM ? Nous aimerions vous faire parvenir de quoi réchauffer le cœur de votre fils.”

Une belle initiative qui, on l’espère, pourra consoler ce petit garçon. C’est également l’occasion de rappeler que le harcèlement scolaire est un fléau de notre société et que si vous en êtes victimes ou l’un de vos proches, parlez-en.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite