Disneyphile
Image default

Pinocchio rejoint la série artistique de figurines Funko Disney

Après Mickey et Minnie, place à une nouvelle réinterprétation d’un personnage emblématique des Studios d’Animation Walt Disney, Pinocchio, par Funko. Le petit pantin de bois reprend le devant de la scène depuis un certain temps puisque le développement du remake de ses aventures animées s’est accéléré si bien que sa production a démarré cette semaine, avec son casting quasiment au grand complet. Après Dickie Jones en 1940 dans la version originale, c’est Benjamin Evan Ainsworth (The Haunting of Bly Manor, Flora & Ulysse) qui incarnera pour cette version Disney+ Original le héros qui rêve de devenir un vrai petit garçon.

Pinocchio dans la collection Disney Treasure Artist de Funko

En attendant, les fans pourront se procurer une nouvelle figurine Funko POP! du fils de Geppetto. Celle-ci a la particularité de ne pas représenter fidèlement l’apparence du héros de Carlo Collodi revu par Walt et ses équipes. Cette figurine s’inscrit en effet dans la lignée d’autres, où des artistes customisent des personnages phares de Disney et leur offrent leurs touches personnelles avec des motifs et des couleurs différents. La série « Disney Treasure Artist » dévoile donc sa nouvelel figurine à l’effigie de Pinocchio. Celle-ci est une exclusivité commerciale de Amazon et ne pourra être trouvée nulle part ailleurs. Vous pouvez la pré-commander via ce lien. La livraison est attendue pour le 1er juin.

funko disney treasure artist pinocchio

Pinocchio tient une pomme et son livre, prêt à partir pour son premier jour d’école. Le motif de son design comprend des lettres, des chiffres, des pommes, des globes, des crayons et plus encore. La figurine en vinyle mesure environ 3,75 pouces de hauteur, est livrée dans une boîte avec fenêtre et un emballage rigide en acrylique. Amazon a précisé que d’autres annonces seront faites prochainement concernant cette série Disney Treasures Artist avec plus de personnages à venir. Pinocchio est le deuxième d’une série de 13 figurines avec une sortie chaque mois. Funko célèbre également le 80e anniversaire de Pinocchio avec de nouvelles figurines.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Nouvelle collection de figurines Funko Black Light Alice au Pays des Merveilles

Florian Mihu

Les Petits Champions déclinés en figurines Funko POP!

Florian Mihu

Funko annonce de nouvelles figurines pour le Wondrous Con 2021

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.