Disneyphile
Image default

Cynthia Erivo, Joseph Gordon-Levitt, Keegan-Michael Key : le casting de Pinocchio sur Disney+ s’étoffe

Le casting du remake en prises de vue réelles du Grand Classique de l’animation Disney Pinocchio continue de s’étoffer. Après l’arrivée de Tom Hanks en tête d’affiche dans la peau de Geppetto et celle de Luke Evans dans la peau du Cocher, nous apprenons que l’actrice Cynthia Erivo a été approchée par les studios Disney et a signé pour se voir attribuer le rôle de la Fée Bleue dans cette nouvelle adaptation confiée au cinéaste Robert Zemeckis et prévue exclusivement sur la plateforme de streaming Disney+.

Pinocchio, un Disney+ Original ambitieux

La Fée Bleue est un être magique qui réalise le souhait de Geppetto et transforme Pinocchio en un vrai garçon. Elle accompagne également Pinocchio et Jiminy Cricket tout au long de leurs aventures.

cynthia erivo fée bleue

Sont également annoncés mercredi ce soir plusieurs autres noms au casting de ce film ambitieux :

  • Benjamin Evan Ainsworth (The Haunting of Bly Manor, Flora & Ulysse) incarnera le héros Pinocchio,

Benjamin Evan Ainsworth pinocchio-min

  • Joseph Gordon-Levitt (Inception, (500) Jours Ensemble) prêtera sa voix à Jiminy Cricket,

pinocchio

  • Keegan-Michael Key (Toy Story 4, Le Roi Lion (2019), prêtera sa voix à Grand Coquin,

pinocchio

  • Lorraine Bracco (Les Soprano) prêtera la sienne à Sofia la Mouette un nouveau personnage, dans le film, mêlant donc prises de vue réelles et animation assistée par ordinateur.

Le film, réalisé par Robert Zemeckis et écrit par Robert Zemeckis et Chris Weitz, basé sur le classique animé de Disney de 1940, débutera sa production le mois prochain au Royaume-Uni et sortira en exclusivité sur Disney+. Andrew Miano et Chris Weitz produisent via leur société Depth of Field avec Imagemovers de Zemeckis.

Cynthia Erivo a joué le plus récemment dans Widows et Harriet. Du côté de la télévision, elle a joué le plus récemment dans The Outsider pour HBO. On la retrouvera aussi dans la série télévisée Genius, dans laquelle elle incarne Aretha Franklin, puis dans une nouvelle série sur Apple TV+, Roar. Elle sortira également son premier album cet été et a un livre pour enfants qu’elle a écrit qui sortira le 28 septembre. Elle a également récemment lancé sa propre société de production appelée Edith’s Daughter.

Source : The Wrap

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Cynthia Erivo évoque son rôle de la Fée Bleue dans le remake de Pinocchio

Akibe Kone

Luke Evans interprètera le Cocher dans l’adaptation live-action de Pinocchio

Akibe Kone

Robert Zemeckis réalisera le live-action Pinocchio

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.