Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Piscines Disneyland Paris : tout ce qu’il faut savoir

Disneyland Paris est un lieu de villégiature assez complet. Parmi son offre, on peut évidemment profiter de  ses Parcs à thèmes, de son centre de divertissement et de shopping Disney Village, de son complexe Disney Nature Resorts, de son Golf Disneyland mais aussi de tous les loirsirs proposés dans chacun de ses Hôtels Disney. Ainsi, presque tous ces établissements comptent une piscine permettant d’accueillir bon nombre de Visiteurs du matin au soir, et ce durant la majeure partie de l’année. Espaces de détente, d’amusement ou de partage, d’hiver comme d’été, les piscines de Disneyland Paris sont des endroits très appréciés pour nager, piquer une tête, se reposer, jouer… Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur chacune d’entre elles…

Informations générales sur les Piscines

Les piscines de Disneyland Paris proposent plusieurs activités et s’adressent à différents types de public. Certaines comme celle du Disney’s Sequoia Lodge auront tendance à attirer davantage une clientèle familiale avide de sensations et de divertissement. D’autres comme celle du Disneyland Hotel axeront davantage leur offre sur de la relaxation et du fitness. Bref, vous l’aurez compris, le choix de la piscine est presque tout aussi primordial que celui de l’Hôtel en fin de compte. Elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients en fonction des attentes de tout un chacun.

Sachez que les horaires d’ouverture de chaque piscine sont fixes à l’année mais peuvent être soumis à des changements inopinés et sans préavis forcément. Chaque bassin doit être soumis au moins une fois à l’année à un entretien strict et rigoureux ce qui implique sa fermeture durant quelques jours. L’hygiène est primordiale, inutile de le rappeller, pour pouvoir y accéder. Ainsi, une pré-douche et un passage dans le pédiluve sont exigés avant d’accéder aux bassins. Chaque piscine (à l’exception du Disneyland Hotel) possède une partie extérieure ouverte au printemps et à l’été.

piscines disneyland paris
Disney’s Newport Bay Club

L’accès aux piscines des Hôtels n’est pas monnayé. Il se fait dans deux cas seulement : soit vous êtes résident d’un Hôtel Disney qui est doté d’une piscine (il faut présenter son Magic Pass), soit vous êtes détenteur d’un Pass Annuel Infinity. Dans ce dernier cas, il vous faut réserver ce privilège (nr’importe quand dans l’année et autant de fois que vous le souhaitez) via votre espace de réservation Infinity en ligne (jusqu’à deux semaines à l’avance maximum). Les places limitées partant très vite surtout les week-ends et durant les vacances, n’hésitez pas à réserver dès minuit, deux semaines avant votre venue, pour vous garantir des places (qui partent généralement en quelques minutes). Un accompagnant est possible pour chaque Pass Annuel : il faut préciser cela au moment de la réservation.

En pratique…

Les vestiaires sont équipés de casiers sécurisés (avec bracelet et/ou code). Des maîtres nageurs et/ou surveillants de baignade sont postés à plusieurs endroits tous les jours et la réception de la piscine est constamment ouverte pour toute information. Enfin, un distributeur de maillots de bain, bonnets, lunettes et autres accessoires de natation est en place dans chaque piscine. Des transats sont disponibles à l’intérieur comme l’extérieur. Une serviette est distribuée (gratuitement).

Le complexe Villages Nature Paris possède également son propre centre aquatique, l’Aqualagon. Pour pouvoir y accéder, il vous faut être résident en séjour dans le complexe ou être Visiteur d’un jour à Villages Nature Paris (moyennant le coût d’une entrée journalière). Plusieurs Hôtels Partenaires & Affiliés de Disneyland Paris possèdent également leur propre piscine. Il faut être résident de l’un de ces Hôtels pour pouvoir en profiter sur l’ensemble des journées du séjour.

Horaires d’ouverture des Piscines des Hôtels Disney

  • Disneyland Hotel : 7h-22h
  • Disney’s Hotel New York – The Art of MARVEL : horaires non connus
  • Disney’s Newport Bay Club : 7h-22h
  • Disney’s Sequoia Lodge : 7h-22h

Le Disney’s Hotel Cheyenne et le Disney’s Hotel Santa Fa ne possèdent pas de piscines.

Horaires d’ouveture des Piscines des Disney Nature Resorts

  • Disney’s Davy Crockett Ranch : 9h-22h
  • Aqualagon – Villages Nature Paris : 10h-20h30

Horaires d »ouverture des Piscines des Hôtels Partenaires

  • Algonquin’s Explorers Hotel : horaires non connus
  • Adagio Marne-la-Vallée Val d’Europe :  »
  • Radisson Blu Hotel :  »
  • Vienna House Dream Castle Hotel :  »
  • Vienna House Magic Circus Hotel :  »

Les Hôtels Campanile Val de France, l’Elysée Val d’Europe et B&B Hôtel ne proposent pas de piscine.

Accès aux Piscines

Pour vous rendre à une piscine d’un Hôtel Disney. Si vous êtes sur les Parcs, il vous est possible de rejoindre votre Hôtel soit à pied ou en navette gratuite (la gare routière étant à l’extérieur de la zone du Resort, à côté de la gare SNCF). Des panneaux indiquent dans chaque Hôtel la direction à prendre pour rejoindre les piscines. Un plan de l’Hôtel est disponible à l’accueil.

Calendrier des fermetures des Piscines des Hôtels Disney

Ci-joint, voici un calendrier prévisionnel de fermetures des piscines des Hôtel Disney, à consulter avant de réserver votre séjour dans l’un de ces établissements. A noter que si la piscine est fermée durant votre séjour, la conciergerie de votre Hôtel peut vous inviter à aller vous rendre dans une piscine d’un autre Hôtel. Prêt à aller barboter dans les eaux magiques de Disneyland Paris ?

piscines

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disneyland Park Celebrations : découvrez la 7ème soirée Pass Annuel

Florian Mihu

Moments de Magie en Plus à Disneyland Paris, c’est quoi ?

Florian Mihu

Daniel Delcourt dresse l’avenir de Disneyland Paris

Florian Mihu