Disneyphile
Image default
Reviews

Le Point Selfie des Méchants Disney – Critique de l’Attraction Disneyland Paris

Si vous en avez le courage, posez avec les Méchants Disney ! Vous repartirez avec un mauvais sort – et un superbe selfie.

Les Méchants Disney investissent Studio Theater

Le 1er octobre 2020 fut lancée dans le cadre du Festival Halloween Disney 2020, Le Point Selfie des Méchants Disney (Disney Villains Selfie Spot), une toute nouvelle animation au Parc Walt Disney Studios et plus particulièrement à Studio Theater, l’une des salles de spectacle de Production Courtyard. Ce fut la première fois que les Méchants Disney investissaient ce théâtre. En effet, durant les années précédentes, les Visiteurs de Disneyland Paris avaient l’habitude d’apercevoir leurs Vilains préférés plutôt du côté du Parc Disneyland. En 2019, le spectacle Attention… Méchants ! rassemblait les pires spécimens de la galaxie Disney autour d’Ursula sur la scène du Théâtre du Château.

point selfie des mechants disney

Compte-tenu du contexte sanitaire en 2020, Disneyland Paris a revu l’ensemble de ses animations dans ses Parcs Disney, afin de limiter au mieux la propagation d’agents potentiellement pathogènes entre Visiteurs, entre Cast Members et entre Visiteurs et Cast Members. Dès lors, la saison d’Halloween a été profondément remaniée ; les occasions de rencontrer les Personnages Disney aux quatre coins des Parcs n’ont pas manqué mais en raison de la distanciation physique à respecter entre les individus, ces “Meet ‘n’ Greet” se sont transformés en points photos Selfie Spots. Le Point Selfie des Méchants Disney n’a pas échappé à cette règle.

Are you brave enough?

Si Maléfique ou Ursula ont offert des moments gentiment effrayants aux Visiteurs du Parc Disneyland, d’autres acolytes ont pris leurs quartiers à Studio Theater. Pour l’occasion, la salle de spectacle s’est totalement transformée aux couleurs des pires scélérats des Studios d’Animation Walt Disney. La devanture du théâtre affichait fièrement le logo Disney Villains avec les horaires d’ouverture de cette rencontre, tandis que des fanions dans la file d’attente et autres médaillons au sol rappelaient le thème de cette animation. Le tunnel menant à l’intérieur de la salle était illuminé de DELs vertes et rouges.

Chaque jour, pas moins de huit Méchants ont rencontré les Visiteurs. Quatre d’entre eux débutèrent les festivités puis une demi-heure plus tard furent remplacées par quatre autres Méchants. C’est sur ce principe de roulement que l’animation Le Point Selfie des Méchants Disney fut proposé. Entre chaque set, une petite mise en scène fut présentée afin d’offrir de jolies apparitions ou disparitions aux Personnages. Les équipes de Disneyland Paris se sont démenées pour investir autant que faire se peut l’ambiance des Méchants Disney dans cette salle. Les technologies habituellement utilisées pour des spectacles comme Marvel : L’Alliance des Super-Héros ont été mis à contribution pour rendre l’atmosphère inquiétante. Sur les murs de la salle étaient projetées des silhouettes lugubres et fumantes de Méchants tels que Cruella d’Enfer, le Capitaine Crochet, le Gouverneur Ratcliffe, Hadès ou encore Madame de Trémaine, faisant ainsi directement écho aux affiches exposées dans la file d’attente extérieure.

Point Selfie des Méchants Disney

Après avoir patienté tout en admirant les Vilains sur scène, les Visiteurs ont enfin pu profiter d’une interaction exclusive avec quatre Méchants. Des photographes PhotoPass étaient présents en permanence afin d’immortaliser ce moment savoureux. L’avantage de chaque set était de présenter deux Méchants à visage découvert et pouvant ainsi échanger verbalement avec les Visiteurs. Ce fut le cas notamment du Dr. Facilier, Cruella d’Enfer, Gaston ou encore la Méchante Reine. D’autres gredins masqués étaient présents comme le Capitaine Crochet, la Reine de Cœur, Jafar ou Frollo. Si l’une des affiches extérieures faisait mention de la présence du Maître des Enfers, Hadès, il n’en fut rien finalement au lancement de cette animation.

point selfie des mechants disney

Il faut saluer le travail remarquable de scénographie réalisé sur scène, pour rendre cette rencontre unique en son genre. Nos Méchants Disney sont apparus en effet devant une grande fresque animée sur des écrans. Les Visiteurs ont pu ainsi apercevoir chacun de leur emblème dans une animation vidéo, qu’il s’agisse de personnages présents sur scène ou d’autres comme Scar ou Shan-Yu. La qualité du mapping-vidéo, de la boucle musicale et des éclairages est aussi à souligner rendant l’expérience encore plus immersive. Selfie mais aussi photo réalisée par un photographe professionnel : les souvenirs furent au rendez-vous ! Enfin, le jeu d’acteurs des Méchants est un vrai plus. La distanciation n’est clairement pas un frein à ce rendez-vous, d’autant que l’attente n’est pas si longue quand on vient le matin. En revanche, la file ferme au moins une demi-heure avant l’horaire de fermeture, veuillez noter ce détail.

point selfie des mechants disney

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite