Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Premier aperçu du lobby du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel

Ce lundi 17 novembre 2020 fut marqué par l’ouverture de la IAAPA Expo. L’une des conférences portant sur l’éducation fut introduite par Josh D’Amaro, président de Disney Parks, Experiences & Products. Lors de cette courte intervention tournée à Disneyland Resort en Californie, nous avons pu découvrir plusieurs aperçus des différents projets en cours de chantier aux quatre coins de globe Disney. Cette fois-ci, Disneyland Paris ne fut pas oublié. Une mise à jour sur l’avancement du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel fut apportée. Et nous avons pu découvrir pour la première fois une partie du lobby réinventé, aux couleurs des plus grands héros de la Maison des Idées.

Le lobby révèle son œuvre majeure

Si aucune date d’ouverture n’a encore été avancée par Disney, cette nouvelle information peut nous rassurer quant à l’état d’avancement du chantier, qui avait été interrompu durant le premier confinement national. L’oeuvre présentée au niveau de l’entrée de l’hôtel est une fresque présentant de nombreuses stars des comics Marvel, toutes en action dans une ou plusieurs cases dédiées. On peut y apercevoir entre autres Captain Marvel, Captain America, Thor, Black Panther, Hulk, Iron Man, Docteur Strange, Spider-Man, la Veuve Noire, Ant-Man ou encore la Guêpe. Le choix de ces personnages n’est pas anodin puisqu’ils ont tous été popularisés auprès du grand public grâce au Marvel Cinematic Universe.

lobby
Cette œuvre exposée au lobby est toujours en cours de création

Mais sachez que l’hôtel de par la ville à laquelle il rend hommage, mettra également en avant des personnalités comme Daredevil. On pourra également trouver des représentations de Miss Marvel ou d’autres super-héros de la nouvelle génération. Cet établissement 4 étoiles recréera l’univers d’une galerie new-yorkaise d’art moderne pour accueillir des œuvres ayant marqué 80 ans d’histoires Marvel, ainsi que de nouvelles créations réalisées en exclusivité pour l’hôtel. Au total, plus de 300 œuvres créées par plus de 95 artistes y seront exposées, ce qui fera de l’hôtel l’une des plus grandes collections d’art Marvel au monde accessibles au grand public.

L’art Marvel sublimé

Il offrira un confort contemporain et des services personnalisés tout en célébrant la culture, l’énergie et le dynamisme si particuliers de New York. Il sera également le tout premier hôtel Disney au monde à accueillir les super-héros Marvel. Son personnel aura droit à des tenues exclusives révélées l’été dernier. L’hôtel devait ouvrir initialement le 15 juin 2020. La photo qui suit nous permet de mieux visualiser le résultat final, une fois la mise en lumière optimale.

lobby
Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris, a visité le chantier récemment
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite