Disneyphile
Image default
Films Disney

Un premier aperçu du film The French Dispatch

La promotion du film The French Dispatch du génial Wes Anderson débute enfin alors que sa sortie est fixée au 24 juillet aux Etats-Unis et au 26 août en France. Produit par American Empire Picture et distribué par la filiale de « cinéma indépendant » Searchlight Pictures, cette nouvelle production très prometteuse a dévoilé sa première affiche. La première bande-annonce est quant à elle révélée le 12 février.

Les premières images du prochain Wes Anderson

The French Dispatch porte à l’écran un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville française fictive au XXème siècle. Il met en scène Benicio Del Toro, Adrien Brody, Tilda Swinton, Léa Seydoux, Frances McDormand, Timothée Chalamet (Zeffirelli, un étudiant révolutionnaire), Lyna Khoudry, Jeffrey Wright qui campera Roebruck Wright, un journaliste inspiré par James Baldwin et A.J. Liebling), Mathieu Amalric, Stephen Park, Bill Murray (qui incarne l’éditeur de magazine The French Dispatch Arthur Howitzer Jr.) et Owen Wilson.

the french dispatch casting
Tilda Swinton, Griffin Dunne, Owen Wilson, Fisher Stevens et Elisabeth Moss seront des employés (journalistes, correspondants…) du magazine.

S’ajoutent également à ce casting ultra prestigieux Liev Shreiber, Elisabeth Moss, Edward Norton, Willem Dafoe, Lois Smith, Saoirse Ronan, Christoph Waltz, Cécile de France, Guillaume Gallienne (de la Comédie Française), Jason Schwartzman, Tony Revolori, Rupert Friend, Henry Winkler, Bob Balaban, Hippolyte Girardot et Anjelica Huston. L’histoire prendra pour cadre la ville fictive de Ennui-sur-Blasé et raconte l’histoire de journalistes américains en avant poste entre 1925 et 1975, à l’origine du magazine de The French Dispatch.

Réalisé et scénarisé par Wes Anderson, le film est tiré de l’histoire imaginée par le cinéaste, Roman Coppola, Jason Schwartzman et Hugo Guinness. Son tournage s’est tenu en 2018 et 2019 dans la ville d’Angoulême en France. « L’histoire n’est pas facile à expliquer, [il s’agit d’un] journaliste américain basé en France [qui] crée son magazine. C’est plus un portrait de cet homme, de ce journaliste qui se bat pour écrire ce qu’il veut écrire. Ce n’est pas un film sur la liberté de la presse, mais quand vous parlez de journalistes, vous parlez aussi de ce qui se passe dans le monde réel. » déclarait Wes Anderson au site IndieWire en août dernier.

the french dispatch benicio del toro
Benicio Del Toro aura le rôle d’un peintre détenu nommé Moses Rosenthaler. Léa Seydoux sera sa muse, Simone.

Cette lettre d’amour au journalise « à la française » vous attend cet été dans les salles obscures. Retrouvez l’agenda des sorties ciné’ de Disney en 2020.

the french dispatch poster teaser