Disneyphile
Image default
Films Disney

The French Dispatch trouve sa date de sortie

Le prochain long-métrage du cinéaste Wes Anderson est attendu avec impatience par les cinéphiles autant que les beaux jours. Le studio Searchlight Pictures qui en a la charge vient d’annoncer une date de sortie outre-Atlantique de cette nouvelle production ambitieuse. Le film sera attendu un peu plus tôt que prévu puisque Variety révèle qu’il est fixé au 24 juillet 2020 aux Etats-Unis. En France il faudra attendre jusqu’au 26 août prochain. Se déroulant dans les années 1950 à Paris, ce projet proposera une distribution impressionnante, à savoir Benicio del Toro, Adrien Brody, Tilda Swinton, Lea Seydoux, Frances McDormand, Timothée Chalamet et Bill Murray.

The French Dispatch : rendez-vous cet été

Il faudra donc encore attendre jusqu’à l’été 2020 pour découvrir le dernier bébé du papa de The Grand Pudapest Hotel, Fantastic Mr. Fox, La Vie Aquatique, La Famille Tenenbaum, Moonrise Kingdom, A Bord du Darjeeling Limited ou du plus récent L’Île aux Chiens. Le réalisateur, qui est également le scénariste de son film, aidé de Roman Coppola, Jason Schwartzman et Hugo Guinness, s’est associé à nouveau avec le distributeur Fox Searchlight Pictures, qu’il convient d’appeller désormais Searchlight Pictures Studios, suite aux changements opérés par la firme aux grandes oreilles, son nouveau propriétaire.

the french dispatch
Quelques visages du casting exceptionnel de The French Dispatch

Il y a quelques mois, Wes Anderson nous parlait de son film The French Dispatch, tout en restant assez mystérieux sur l’intrigue. « L’histoire n’est pas facile à expliquer… [Il s’agit d’un] journaliste américain basé en France [qui] crée son magazine. C’est plus un portrait de cet homme, de ce journaliste qui se bat pour écrire ce qu’il veut écrire. Ce n’est pas un film sur la liberté de la presse, mais quand vous parlez de journalistes, vous parlez aussi de ce qui se passe dans le monde réel. » Pour le moment, la date de sortie française n’a pas encore été annoncée mais il sera bel et bien distribué par Disney France comme vous pouvez le voir dans notre article dédié.