Disneyphile
Image default
Films Disney

Première image de Kate Winslet sur le tournage d’Avatar 2

Au tout début de l’été, Avatar 2 a été le premier tournage international à reprendre après avoir été stoppé en mars dernier durant la première vague de l’épidémie de coronavirus. Depuis, James Cameron et son collaborateur Jon Landeau ont mis les bouchées doubles pour terminer le film en parallèle du tournage d’Avatar 3Nous avons eu entre temps plein de photos de tournage sur les réseaux sociaux et on peut affirmer que même si cela à pris (beaucoup) de temps, les suites d’Avatar seront aussi spectaculaires les unes que les autres, tel est le pari de James Cameron après avoir révolutionné le cinéma il y a 11 ans.

Kate Winslet rejoint Avatar 2 dans un rôle inconnu

Si le casting original d’Avatar est à nouveau réuni (Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigouney Weaver, Stephen Lang), de nouveaux membres ont rejoint la distribution dont Kate Winslet qui incarnera un personnage inconnu mais qui est une créature sous-marine. Elle sera entièrement recréée numériquement en CGI. La comédienne britannique en a dit plus sur ce tournage et sur une séquence en particulier (l’image qui est à voir ci-dessous) qu’elle a entièrement filmé dans une piscine :

avatar-kate-winslet

 

Je marchais au fond de cette piscine pour cette grande séquence de cérémonie avec ces énormes ailes lourdes. C’était très effrayant. Le fait est que, lorsque vous pouvez retenir votre souffle pendant sept minutes, vous n’avez plus peur. étrangement, j’ai pu compter sur ma propre capacité à retenir mon souffle aussi longtemps. De cette manière, j’ai pu contenir ma peur.” Kate Winslet à Collider

La comédienne explique que tout était parfaitement sécurisé avec des plongeurs professionnels à proximité des acteurs.

Les retrouvailles entre Kate Winslet et James Cameron

Avatar 2 signe également les retrouvailles entre Kate Winslet et James Cameron, près de 25 ans après avoir collaboré sur le raz de marée Titanic qui a révélé la comédienne. Kate Winslet compare d’ailleurs la personnalité du réalisateur sur les deux tournages :

Le James Cameron d’Avatar est beaucoup plus calme que celui de titanic, probablement parce que d’une part, titanic a été un tournage très difficile. mais c’est aussi parce qu’il a déjà fait le premier Avatar, donc il connaît cet univers et ces personnages. Il a inventé cette façon de filmer. Il a un niveau de confiance beaucoup plus confortable.”

titanic-shooting

Avatar 2 sortira en décembre 2022 et Avatar 3 deux ans plus tard.

Source : Collider

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite