Disneyphile
Image default
Films Disney

Jon Landau annonce que le tournage des suites AVATAR va reprendre

Nous avons d’excellentes nouvelles pour les fans qui étaient peut-être inquiets de l’arrêt des activités de l’industrie hollywoodienne et de l’éventuelle retard des Na’vi au cinéma l’an prochain. Jeudi 21 mai dernier, le producteur du premier film Avatar, Jon Landau, nous a offert sur son compte Instagram une mise à jour de la situation avec en photo un nouvel aperçu du plateau de tournage. Il y a quelques jours, nous avions pu découvrir comment les séquences réalisées en capture de mouvement étaient conçues dans l’eau. Là, il s’agit d’un tout autre sujet puisque nous allons parler décors.

Deux vaisseaux inédits présentés par Jon Landau

Producteur émérite du film Titanic et du premier film Avatar, John Landau a publié sur son compte Instagram, une photographie où l’on aperçoit ce qui ressemble à des vaisseaux spatiaux. L’un des deux engins présentés semble être une sorte de véhicule high-tech, baptisé “Le Matador” qui, selon Landau, est un vaisseau de commandement à grande vitesse. Avatar, premier du nom est sorti en 2009, offrant au public des avancées considérables dans la technologie 3D et une histoire simple mais qui avait tout pour plaire ; le film est devenu en un rien de temps le film le plus rentable de tous les temps. Ce record, il l’a détenu durant dix ans jusqu’à ce que Avengers : Endgame vienne changer la donne en 2019.

C’est en janvier 2010 que James Cameron a annoncé que Avatar aurait droit non pas à un mais bel et bien plusieurs suites. Grâce à l’acquisition de 21st Century Fox, Inc., Disney a pu se constituer un calendrier solide de sorties de ces films pour les prochaines années. Si la pandémie du COVID-19 a provoqué un léger retard dans le planning, aucun des films n’a été repoussé et l’annonce de la reprise du tournage en Nouvelle-Zélande par John Landau suggère que la production est sur la bonne voie pour terminer dans les temps les prises du second opus, qui devrait se dérouler en grande partie dans l’eau et nous fera découvrir d’autres espèces aliens.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Un premier aperçu du tournage des suites de Avatar

Florian Mihu

Tout le line-up des Walt Disney Studios jusqu’en 2027

Florian Mihu

Avengers Endgame ressort en salles avec du contenu inédit

Florian Mihu