Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Quand les Personnages à Tokyo demandent aux Visiteurs de se mettre en sécurité en alerte séisme

Hier aux alentours de 10h du matin, une alerte au séisme s’est déclencée sur tous les appareils mobiles de Tokyo et ses environs. Les visiteurs de Tokyo Disney Resort ont également reçu l’alerte en direct. Bien qu’il ait été rapporté qu’aucune secousse majeure ne fut ressentie – il a finalement été signalé un peu plus tard que l’avertissement était une erreur – les Cast Members et les Personnages de la grande famille Disney ont redoublé d’efforts pour assurer la sécurité de leurs « Guests ». Ils leur ont demandé entre autres de se mettre en position de sécurité au sol, un protocole de mise à l’abri qui est entré dans les mœurs des japonais depuis plusieurs décennies.

Fausse alerte séisme à Tokyo Disney Resort

Aucun incident n’est donc à déplorer compte-tenu du fait qu’il s’agissait d’une fausse alerte. Les smartphones ont émis le signalement vers 9h38 avec une magnitude annoncée de 7,3 et un foyer au sud de la péninsule de Boso dans la préfecture de Chiba (près de Tokyo). Finaement, les Parcs nippons ont repris leurs activités aussitôt l’alerte levée. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux par des fans présents  (mais qui auraient dû se tenir la tête plutôt que filmer – passons) sur place, vous pouvez découvrir comment les Personnages Disney et les Guest Flows de Tokyo Disneyland s’appliquent à respecter les consignes et surtout les faire respecter en invitant tous les gens à se mettre à couvert, juste après qu’ils aient entendu le signal d’avertissement d’un tremblement de terre imminent. Les Visiteurs se sont donc appliqués très vite, ont suivi les instructions et se sont accroupis sur le sol jusqu’à ce qu’on les autorise à se relever.

Peu de temps après, une annonce a été diffusée dans les haut-parleurs du parc à thème, indiquant aux Visiteurs et Cast Members que l’alerte au tremblement de terre était apparemment une erreur. Veuillez noter tout de même que le journaliste Scott Gustin a déclaré sur Twitter qu’il y a eu effectivement un tremblement de terre au Japon hier matin, mais que ce n’était pas près de Tokyo ou de Tokyo Disney Resort. Sa magnitude a été de 5,8 sur l’échelle de Richter et l’événement géologique s’est produit vers 9 h 36, avec un foyer sous la surface au large de l’île inhabitée de Tori dans le Pacifique, soit à plusieurs centaines de kilomètres de l’épicentre annoncé à Tokyo.

Un tremblement de terre s’est bien produit mais pas à Tokyo

Dans tous les cas, les gens présents à Tokyo Disney Resort ont partagé leurs impressions quelques temps après et ont insisté sur le sang-froid des Cast Members. Les attractions se sont stoppées moins d’une heure et ont été de nouveau opérationnelles après. Après cette fausse alerte séisme, tout le monde a repris le chemin de sa prochaine attraction. Les deux parcs à thème de Tokyo ont rouvert leurs portes depuis un mois. Les parcs ont mis en place des mesures sanitaires drastiques permettant de prévenir la propagation du coronavirus et de préserver la sécurité et la santé de tous.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite