Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Retour sur la réouverture des parcs de Tokyo Disney Resort

Ce 1er juillet 2020 marquait la réouverture du 3ème Resort Disney après Shanghai Disney Resort et Hong Kong Disneyland Resort. Imposant des mesures strictes de distanciation sociale, gestes barrières ou encore de capacité d’accueil limitée, le Resort nippon a accueilli ses premiers Visiteurs sous un temps maussade mais la magie était bel et bien de retour. Les parcs Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea étaient fermés depuis le 29 février dernier.

La magie renaît à Tokyo Disney Resort

Tout d’abord, l’accueil a démarré dès le 30 au soir. Les Cast Members de l’hôtel Disney Ambassador ont chaleureusement accueilli leurs premiers résidents en formant une ligne de bienvenue avant de les laisser s’enregistrer.

On a pu noter en premier lieu l’arrivée de l’un des amis de Duffy tout droit venu de Hawaï et qui a fait ses débuts avec la réouverture le 1er juillet de Tokyo DisneySea. Les fans de Duffy et ses amis étaient impatients de mettre la main sur Olu’ Mel avant même que le parc n’annonce une date de réouverture.

L’un des moyens les plus magiques d’arriver à Tokyo Disney Resort reste le train.

Avant de pouvoir accéder au Resort, les Visiteurs sont déjà informés des procédures spéciales mises en place. La signalisation menant à l’entrée explique clairement cela.

Des indicateurs de distanciation sociale ont également été posés un peu partout et notamment sur la zone d’entrée qui a été refaite. D’ailleurs, l’entrée de Tokyo Disneyland s’est dotée d’espaces de file d’attente clairement définis où chaque groupe peut maintenir une distanciation correcte avec les autres.

View this post on Instagram

ソーシャルディスタンス

A post shared by Leo Tanahashi (@leo_tanahashi) on

Les fans ont “fêté ce renouveau” en pénétrant dans leur parc préféré, une fois les grilles ouvertes.

Au lieu d’une cérémonie de réouverture sur un podium comme ce fut le cas pour les autres Resorts, Tokyo a préféré faire dans la sobriété en diffusant une annonce solennelle aux Visiteurs. Toshio Kagami, PDG de Oriental Land Company, a déclaré : “Nous rouvrons enfin Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea aujourd’hui. Tous les Cast Members sont ravis de vous accueillir à nouveau à Tokyo Disney Resort. Avec la santé et la sécurité de nos Visiteurs et de nos Cast Members comme priorité absolue, nous avons mis en place de nouvelles mesures. Merci de votre compréhension et de votre coopération. Veuillez profiter du monde magique des parcs à thème Disney, qui sont maintenant ouverts !”

Au moment de sa réouverture, Tokyo Disney Resort a mis en ligne cette magnifique vidéo promotionnelle/

Les premiers Visiteurs chanceux ont pu poser en photo dans un parc Tokyo Disneyland vide, et ça, ça n’a pas de prix, comme on le voit ici avec une fan dans World Bazaar.

View this post on Instagram

Welcome Back! TOKYO DISNEY RESORT! おかえりなさい! みんなにとって安全で楽しめる場所になると良いですね!✨ ・ ・ @tokyodisneyresort_official #disneyland #carryme #jp_portrait部 #pt_life #portrait #portraitphotography #tokyodisneyresort #ig_color #illugrammers #Moodygrams #photography #screen_archive #ディズニー好きな人と繋がりたい #何気ない瞬間を残したい #ポートレートしま専科 #ミスid2021 #デジタルでフィルムを再現したい #ポートレート #カメラ好きな人と繋がりたい #スクリーンに恋して #カメラマンさんと繋がりたい #写真撮っている人と繋がりたい #被写体希望 #ポトレ #ディズニーランド #なんでもないただの道が好き

A post shared by ありあり@ミスiD2021 (@ariari_0906) on

Du côté de Tokyo DisneySea, on s’est empressé de rejoindre sa première attraction.

View this post on Instagram

2ヶ月ぶり😭 #ディズニーシー

A post shared by Richard (@majicheng87) on

Les Cast Members en nombre, affichaient de larges sourires, saluaient les Visiteurs et les aidaient à leur faire mieux comprendre où ils pouvaient se diriger et de quelle manière, les sens de circulation et les files d’attente étant régi à des règles strictes.

Les deux icones des parcs, le Cinderella’s Castle et le globe trônaient fièrement devant les premiers Visiteurs.

View this post on Instagram

シンデレラ城と久しぶりのご対面😭 この後セレモニーのようです🧐 #tdr #東京ディズニーランド #ディズニー男子 #d垢さんと繋がりたい #d垢さんフォロバします #d垢さんとつながりたい #d垢さんと仲良くなりたい #d垢さんフォロー大歓迎 #ディズニー好きと繋がりたい #ディズニー好きと仲良くなりたい #ディズニー好きな人フォロバします #ディズニー好きな人と繋がりたい #ディズニー好きな人と仲良くなりたい #ディズニーリゾート #ディズニーフォト #ディズニー部 #ディズニー写真 #dヲタさんと繋がりたい #disneyparks #disneyresort #disneygram #disneyphoto #Grapevine #indaHash #ディズニー #disney #ディズニーランド #disneyland #instagramers

A post shared by yoshiwo@D垢 (@440yoshiwo) on

La fanfare du parc était elle aussi au rendez-vous pour apporter un peu de musique aux festivités.

Mickey Mouse et ses Amis ont profité de la réouverture pour sortir dans leurs tenues classiques devant le château. Ils ont également défilé sur la Route de la Parade.

A Tokyo DisneySea, Duffy et ses Amis, rejoints plus tard par Mickey et ses Amis, ont fait également quelques apparitions remarquées.

Avec une capacité d’accueil fortement réduite, les attractions habituellement prises d’assaut dès le matin,, ont affiché tout au long de la journée des temps d’attente réduits.

Seule exception au tableau, la nouvelle attraction Soaring: Fantastic Flighttoujours autant plébiscitée.

Tokyo DisneySea a offert à ses Visiteurs un spectacle aquatique spécial pour l’occasion. Et les Visiteurs se sont pliés au jeu de la distanciation physique pour pouvoir l’apprécier.

Beaucoup d’attractions étaient très vides durant la journée, en témoignent ces différentes publications sur les réseaux sociaux.

View this post on Instagram

‪2020.07.01 Tokyo Disney Sea 記念すべき日にレイジングスピリッツ貸切で一番乗り😭‬ #ragingspirits #tokyodisneysea #tokyodisneyresort #disney #japan #rollercoaster #rollercoasters #rollercoastermania #rollercoasterspecialtyshop #osu #photo #photography #picture #pic #写真 #写真家 #マニア #マニアック #東京ディズニーシー #東京ディズニーリゾート #ディズニーシー #ディズニー #テーマパーク #レイジングスピリッツ #絶叫マシン #ジェットコースター #ジェットコースターグッズ専門店 #ジェットコースターマニアのお店 #大須商店街 #ジェットコースター男

A post shared by ジェットコースター男 (@jetcoasterotoko) on

Malgré tout, il faut rappeller que les Visiteurs arrivaient progressivement dans les parcs tout au long de la journée et que les horaires étaient aménagés.

Concernant les restaurants, tout était optimisé pour garantir la santé et la sécurité de chacun. De nouveaux kiosques de commande mobiles ont été ajoutés au Pan Galactic Pizza Port.

Les parcs sont également prêts pour de longues files d’attente à leurs chariots de pop-corn aromatisés.

Voici à quoi cela ressemble à l’intérieur d’une boutique de cadeaux avec paiement modifié.

Des points de désinfection sont répartis partout sur les Parcs.

Et voici pour terminer un nouvel aperçu du futur mini-land sur La Belle et la Bête, qui ouvrira ses portes prochainement à Tokyo Disneyland.

Tokyo Disney Resort est enfin rouvert pour le plus grand plaisir des fans locaux !

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

L’application de Tokyo Disney Resort disponible à l’international

Florian Mihu

La Belle et la Bête prend vie à Tokyo Disneyland

Florian Mihu

Mickey’s Magical Music World, le nouveau show de Tokyo Disneyland

Florian Mihu