Disneyphile
Image default
Films Disney

Raiponce – La Série : clap de fin après trois saisons

Elle fut annoncée le 31 mai 2018 : la troisième et dernière saison de Raiponce – La Série débarque aux Etats-Unis cet automne. En l’espace de deux saisons, Raiponce – La Série s’est imposée comme l’une des séries animées les plus populaires de Disney Channel à l’instar de son film référence sorti en 2010. Pour rappel, Raiponce – La Série est un midquel qui se situe entre la fin du film original et le court-métrage Le Mariage de Raiponce. Raiponce coule des jours heureux avec Flynn ainsi qu’avec leurs compagnons fidèles, Pascal et Maximus. Notre héroïne à la chevelure magique apprend son métier de princesse de Corona et tente de rattraper le temps perdu avec ses parents après avoir été enfermée dans une tour durant 18 ans. Dans le téléfilm pilote de la série, la jeune fille y retrouve sa chevelure d’or et ses pouvoirs.

Un final très attendu

Alors que le dernier épisode de la saison 2 a été diffusée le 14 avril dernier, Disney Channel n’avait pas depuis communiqué cette fameuse troisième saison à venir ; c’est par surprise qu’en cette mi-septembre 2019, la chaîne a annoncé la date du retour de son hit animé pour le 7 octobre en dévoilant une affiche. La série sera donc de retour pour un épisode de rentrée d’une durée d’une heure pour introduire cette nouvelle saison. Bien évidemment, le cast original est à nouveau de la partie : Mandy Moore et Zachary Lévi prêtent à nouveau leur voix au couple formé par Raiponce et Eugène « Flynn » Rider qu’ils interprètent depuis près de 10 ans – soit depuis le film original. Ils sont accompagnés de Eden Espinosa (Cassandre), Jeremy Jordan (Varian), Julie Bowen (Reine Arianna), Clancy Brown (Roi Fréderic) et James Monroe Iglehart (Lance Strongbow).

raiponce - la série final

Produite par Disney Television Animation, Raiponce – La Série a été développée par les vétérans de l’animation Chris Sonnenburg et Shane Prigmore. Chris Sonnenburg en est le producteur exécutif ; Benjamin Balistreri est co-producteur exécutif ; Jase Ricci est responsable de l’histoire et co-producteur ; Alan Bodner est directeur artistique. La célèbre artiste Claire Keane , qui a travaillé sur les peintures murales de la tour de Raiponce dans le long-métrage, s’occupe du développement visuel de la série. Kevin Kliesch, lauréat d’un Emmy Award, est compositeur des séquences musicales orchestrales.

Une saison 3 sombre et puissante pour Raiponce – La Série

Cette saison 3 débutera juste après le « cliffhanger » de la fin de la précédente où Cassandre trahissait Raiponce pour prendre le royaume de Corona, Raiponce va devoir utiliser toutes ses forces pour le sauver ainsi que ses parents. Heureusement, elle pourra compter sur l’aide précieuse de ses amis dans cette bataille qui l’attend, Flynn bien-sûr mais aussi Pascal, Maximus et Lance. En plus d’accueillir de nouveaux personnages, cette saison se focalisera notamment sur le passé de Flynn. D’ailleurs, Sean Giambrone (The Goldbergs, Kim Possible) doublera la version adolescente du voleur au grand cœur. La saison 3 aura également droit, à l’instar des saisons précédentes, aux chansons composées et écrites par Alan Menken et Glenn Slater, le tandem musical du film Raiponce. La date de diffusion française de cette saison 3 n’est pas connue pour le moment.

raiponce - la série saison 3
Affiche de Raiponce – La Série – Saison 3 (2019)

Articles en lien

Disney Channel acquiert les droits de Dear Sweet Pea

Florian Mihu

The Owl House révèle sa date de lancement et s’offre (déjà) une saison 2

Florian Mihu

It’s Good to Be Bad avec Descendants 3

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus