Disneyphile
Image default
News

Ralph 2.0 investit le Web

Le 13 février 2019, Ralph 2.0 sortira dans les salles de cinéma françaises, plusieurs mois après les États-Unis et d’autres pays, six ans après le premier opus de cette franchise Disney originale. Les Studios d’Animation Walt Disney ont imaginé de nouvelles aventures pour nos héros Ralph la Casse et Vanellope von Schweetz, qui décident de quitter leur arcade pour rejoindre l’univers infini d’internet. La nouvelle bande-annonce française de ce film d’animation signé Rich Moore (Zootopie, Les Mondes de Ralph) et Phil Johnston (co-scénariste des (Les) Mondes de Ralph et Zootopie) tente de glisser quelques réponses à cette question : pourquoi le web a-t-il été créé ?

Ralph 2.0 au coeur du web

Ralph (doublé en version originale par John C. Reilly et en version française par François-Xavier Demaison) et son amie Vanellope von Schweetz (VO : Sarah Silverman) vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’univers foisonnant de l’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants de l’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss (Taraji P. Henson), l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube et à Shank (Interprétée par Gal Gadot en VO), pilote d’un jeu de course automobile en ligne époustouflant appelé Slaughter Race.

Ralph 2 DIsney Princess

Quand Vanellope se retrouve entourée de princesses Disney, elle est étonnée de découvrir qu’elle a autant de points communs avec elles. La scène, qui figure dans la première bande-annonce du film, réunit plusieurs des actrices qui prêtaient leurs voix aux princesses dans les versions originales, dont Auli‘i Cravalho (Vaiana, La Légende du Bout du Monde), Kristen Bell et Idina Menzel (Anna et Elsa dans La Reine des Neiges), Kelly MacDonald (Merida dans Rebelle), Mandy Moore (Rapunzel dans Raiponce), Anika Noni Rose (Tiana dans La Princesse et la Grenouille), Ming-Na Wen (Mulan), Irene Bedard (Pocahontas), Linda Larkin (Jasmine dans Aladdin), Paige O’Hara (Belle dans La Belle et la Bête) et Jodi Benson (Ariel dans La Petite Sirène). Le film d’animation sortira aux Etats-Unis le 21 novembre 2018 et en France le 13 février 2019.

Articles en lien

Golden Globes 2019 : Black Panther et Mary Poppins en force

Florian Mihu