Disneyphile
omega

Récapitulatif de l’épisode 10 de Star Wars : The Bad Batch : « Terrain d’Entente »

Le dixième épisode de la saison 1 de Star Wars : The Bad Batch est disponible depuis le 2 juillet 2021 sur la plateforme Disney+. Sans être l’un des épisodes les plus excitants de la série, il permet d’offrir une aventure modeste à nos héros et des péripéties un peu plus calmes pour Omega, qui était au cœur des événements relatés dans les épisodes précédents. Découvrez notre récapitulatif de « Terrain d’Entente », le dixième chapitre de la série consacrée à la Force Clone 99.

Le dixième épisode de Star Wars : The Bad Batch

Nous démarrons l’épisode « Terrain d’Entente » sur la planète Raxus (déjà aperçue dans Star Wars : The Clone Wars) . Nous faisons la connaissance d’une officier impériale, le capitaine Bragg (dont la voix originale est signée Shelby Young, déjà entendue dans Star Wars : Forces du Destin) s’adressant à une population de citoyens de différentes races aliens, rassemblée devant un palais. « Nous avons promis de traiter équitablement toutes les planètes au sein de la Confédération des systèmes indépendants. Tout ce que nous avons demandé en échange était votre fidélité. » Un sénateur nommé Avi Singh (doublé par la vedette invitée Alexander Siddig (Star Trek : Deep Space Nine)) derrière elle s’adresse en privé à son droïde GS-8 (voix originale de Sian Clifford) et déplore cette situation, s’apprêtant à devenir la marionnette de l’Empire. L’officier explique qu’un couvre-feu obligatoire va être mis en place sur le système, provoquant les huées de la foule. Pour asseoir l’autorité impériale, l’officier invite le sénateur à venir discourir et confirmer ces nouvelles directives mais ce dernier confie à GS-8 de suivre ses instructions si quelque chose lui arrive. Les citoyens réagissent plus positivement au sénateur, mais au milieu de son discours, il change d’avis et cesse ouvertement de soutenir l’occupation impériale. Il est mis immédiatement en garde à vue et le capitaine Bragg ordonne aux troupes et aux chars de marche de se déplacer sur la foule en colère. GS-8 envoie secrètement un message dans la galaxie, implorant de l’aide.

terrain d'entente
Une escouade de soldats clones se lance dans la bataille.

Sur la planète Ord Mantell, Omega (Michelle Ang) et Wrecker (Dee Bradley Baker, qui prête sa voix à tous les clones de Jango Fett par ailleurs) dévorent à nouveau leur snack préféré, les Mantell Mix. Tech dit qu’il serait sage que Force Clone 99 fasse profil bas étant donné qu’il y a deux chasseurs de primes qui en ont après Omega, et Hunter est d’accord. Ils entrent dans la cantine de Cid, où cette dernière (Rhea Perlman) leur propose une mission sur Raxus pour une extraction. Tech note qu’il s’agit de l’ancien centre du gouvernement séparatiste. Cid ls embauche pour localiser et sauver le sénateur Singh une fois qu’ils auront rencontré un contact sur Raxus. Hunter refuse d’aider un séparatiste et hésite également à amener Omega « sur une planète grouillante d’impériaux ». Cid propose de garder l’enfant, ce que Hunter accepte avec hésitation (il n’a pas vraiment confiance en elle). Omega est frustrée d’être laissée de côté, mais elle suit malgré tout les ordres de Hunter. La Bad Batch quitte Ord Mantell pour se diriger vers Rexus.

terrain d'entente
Les forces impériales montrent leur puissance sur Raxus.

Le vaisseau Havoc Marauder arrive sur Raxus et atterrit à l’extérieur de la capitale de Raxluon. Notre équipe est d’abord interceptée par des véhicules de sécurité locaux au moment de se poser. Ils autorisent l’entrée du vaisseau dans l’atmosphère après que la Force Clone 99 ait transmis un code volé. Sur la planète, le groupe commence à se disputer au sujet des séparatistes avant de rencontrer GS-8 dans la forêt. « Nous travaillons pour un droïde ? » demande Wrecker. Hunter demande à être emmené à l’endroit où le sénateur est détenu, et ils suivent GS-8 à travers les bois. De retour sur Ord Mantell, Omega a l’air déprimée. Cid lui a confié une mission des plus déplaisantes, nettoyer le bar. La maîtresse des lieux lui dit que si elle n’était pas si impuissante, elle ne serait pas laissée pour compte. « Je ne suis pas impuissante », se défend Omega, qui finit par aller bouder dans son coin. Sur Raxus, des soldats clones impériaux patrouillent dans les rues de Raxulon alors que la Force Clone 99 s’approche de la zone.

Le Bad Batch à la rencontre de leur contact.

Ils se faufilent devant une caméra de sécurité. Hunter envoie le droïde GS-8 comme distraction, et elle éloigne les soldats défendant l’entrée principale afin que Wrecker puisse les assommer aussitôt. GS-8 entre le mot de passe pour ouvrir la porte, et la Bad Batch entre dans le bâtiment. Tech pirate les caméras extérieures pour surveiller les troupes impériales et l’équipe se sépare. Hunter donne des ordres à tout le monde et inclut accidentellement Omega, dont il oublie qu’elle n’est pas en mission avec eux. GS-8 se porte volontaire pour distraire d’autres gardes, qui sont ensuite éliminés par une grenade assourdissante. Hunter élimine un autre soldat et détruit presque un vase inestimable, mais GS-8 l’attrape avant qu’il ne s’écrase au sol. Sur Ord Mantell, Cid joue au Dejarik contre ses clients de bar et Omega commence à la conseiller sur la tactique de jeu à adopter.

terrain d'entente
Une nouvelle mission sans Omega.

L’épisode « Terrain d’Entente » se poursuit sur Raxus, où le capitaine Bragg intimide le sénateur Singh grâce à un droïde d’interrogatoire jusqu’à ce que la porte s’ouvre et qu’une grenade à gaz tombe à travers. Les membres de la Force Clone 99 entrent et étourdissent Bragg, ses deux soldats et le droïde. Ils libèrent Singh de sa cellule et GS-8 lui dit qu’elle a sauvé son vase. Tech dit qu’une alerte a été déclenchée dans toute la ville, et à l’extérieur, une alarme retentit. Le groupe se précipite sur le balcon, où ils regardent vers le bas pour voir les troupes se précipiter vers leur position. Hunter ordonne à l’équipe de s’emparer de l’un des chars de marche, ce qu’ils arrivent à faire facilement, à la stupéfaction de GS-8. Ils mettent Singh et son droïde dans le char et traversent la ville, mais Bragg reprend conscience et ordonne qu’on poursuivre le char et ses occupant. Le char réquisitionné est abattu par un autre marcheur et mis hors d’état de marche.

Un terrain d’entente trouvé entre Hunter et Omega

La Bad Batch sort du char et élimine un autre char, mais ils se retrouvent bientôt en infériorité numérique alors que de plus en plus de troupes pénètrent dans la zone. Tech est sur le point d’être capturé, mais le sénateur Singh jette son précieux vase sur tête de l’un des troopers, offrant suffisamment de temps à Tech et Echo pour dégainer leurs blasters paralysants. Une fois les réparations terminées sur leur marcheur, la Bad Batch retourne à bord et reprend sa route dans la ville. Singh leur ordonne de tourner dans une ruelle même si cela semble être une impasse. Il explique que le mur au bout de celle-ci mène à un passage souterrain. Wrecker fait exploser le mur qui les sépare du tunnel. « C’est ce que je peux faire », dit Wrecker, et ils s’échappent par le tunnel juste au moment où les impériaux détruisent leur char. Wrecker referme le passage en plaçant une nouvelle bombe. De retour dans la forêt, tout le monde commence à monter à bord du Havoc Marauder jusqu’à ce que le sénateur Singh recommence à avoir des doutes. « Je ne peux pas abandonner mon peuple », dit-il. « Je dois les aider. »

terrain d'entente
Cid parle avec Omega à une table de Dejarik dans « Terrain d’Entente ».

GS-8 convainc le sénateur Singh qu’il ne peut rien faire pour son peuple s’il est sous la garde impériale, et il accepte de monter à bord du vaisseau finalement. Le Havoc Marauder décolle et quitte l’atmosphère de Raxus. De retour à Ord Mantell, la Force Clone 99 trouve une foule rassemblée dans la cantina de Cid. À l’intérieur, les habitants applaudissent Omega qui affronte un autre concurrent au jeu du Dejarik. « Elle l’a refait ! » crie l’un des clients alors qu’Omega gagne la partie. Omega sourit en voyant la Bad Batch entrer dans le bar et Cid évacue la foule. « Où as-tu appris à faire ça ? » demande Wrecker. « Elle a un don. Je n’ai jamais vu ça », répond Cid. Hunter est contrarié par le fait qu’Omega ne fasse pas profil bas en ce moment, comme il lui avait demandé, mais Cid lui dit de se calmer car Omega a réussi à rembourser la dette que leur groupe avait envers elle.

Cid emmène le sénateur à l’arrière du bar pour parler de paiement, Hunter et Omega se retrouvent tous les deux. « Je voulais être utile, même sans vous suivre en mission », dit Omega. Hunter lui demande s’il ne serait pas intéressant de mettre son sens de la stratégie à l’épreuve et la défie dans un match de Dejarik. Si Omega gagne, elle ne ratera plus aucune des missions de l’équipe. « Prête ? » demande Hunter. « Et toi ? » répond Omega avec un grand sourire. L’épisode « Terrain d’Entente » se termine sur cette scène.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Ce que vous réserve Disneyland Paris pour la journée May the 4th 2024

Florian Mihu

Les snacks prévus dans les Parcs Disney pour May the 4th 2024

Florian Mihu

Star Wars Outlaws se dévoile à travers une bande-annonce spectaculaire

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.