Disneyphile

Reconfinement de toute la France : Disneyland Paris impacté

Ce mercredi 28 octobre 2020, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé une nouvelle série de mesures pour faire face au sursaut automnal (si tenté qu’il y avait vraiment eu une chute, mais là n’est pas la question) de la pandémie du coronavirus en Europe et plus particulièremenr en France. Parmi tous les scénarii envisagés, celui du reconfinement global de la nation française a été retenu par l’Élysée et le gouvernement. Ce deuxième reconfinement sera plus souple que le premier mis en place au printemps dernier. Avant d’aborder les conséquences sur les activités liées à The Walt Disney Company en France et notamment le cas de Disneyland Paris, penchons-nous sur la prise de parole du Président et toutes les nouvelles mesures de restriction annoncées pour endiguer la propagation du coronavirus et alléger les forces médicales et paramédicales.

Reconfinement : voici ce qui nous attend durant un mois

C’est dans un contexte encore compliqué où le pays a enregistré plus de 33 000 nouveaux cas ce mardi, tandis que la moitié des lits en réanimation sont désormais occupés par des patients atteints de la COVID-19 que la Chef de l’État a annoncé un certain nombre de mesures dans une allocution officielle aux Français ce soir. L’annonce phare à retenir est évidemment le reconfinement généralisé dans toute la France à compter de ce jeudi 29 octobre à minuit, pour une durée de 4 semaines, renouvelables (jusqu’au 1er décembre donc). En revanche, cet acte II se veut plus souple dans le sens où les écoles, collèges, lycées et crèches resteront accessibles pour permettre notamment aux salariés de pouvoir télétravailler tranquillement.

reconfinement

Les visites en EHPAD et maisons de retraite seront autorisées dans le strict respect sanitaire. Les bars et restaurants seront fermés et tous les autres commerces non essentiels également. Aucun déplacement entre régions ne sera autorisé. Ce reconfinement sera appliqué à minima jusqu’au 1er décembre.

Exceptions du reconfinement comme au printemps dernier :

  • Attestation pour se rendre au travail, à un rendez-vous médical, porter assistance, faire ses courses ou prendre l’air ;
  • Les réunions privées sont exclues, les rassemblements publics sont interdits.

Ailleurs en Europe, ces types de mesures renforcées font légion. En Allemagne, on pense aussi à un éventiel reconfinement pour anticiper cette « seconde vague ».

Les conséquences pour Disney et Disneyland Paris en France

  • Tous les cinémas vont devoir refermer leurs portes dès vendredi. Aucun film Disney n’est prévu jusqu’au 1er décembre. Free Guy, le prochain film de la compagnie à sortir en France, est prévu le 9 décembre.
  • Une refermeture très probable de Disneyland Paris est envisagée (attente d’annonce officielle).
© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.