Disneyphile
Image default
Films Disney

La Disney Legend Regis Philbin nous quitte à l’âge de 88 ans

L’animateur et acteur légendaire Regis Philbin est décédé le vendredi 24 juillet 2020 à l’âge de 88 ans, a-t-on appris dans la presse américaine. Une immense pour perte pour la télévision et la Maison de Mickey !

La star de Who Wants to Be a Millionaire

Dans une déclaration fournie au site People, la famille de Regis Philbin a communiqué cette triste nouvelle au monde entier : “Nous sommes profondément attristés de partager que notre adoré Regis Philbin soit décédé la nuit dernière de causes naturelles, un mois avant son 89e anniversaire”, ajoutant par ailleurs : “Sa famille et ses amis sont à jamais reconnaissants pour le temps que nous avons pu passer avec lui – pour sa chaleur, son sens de l’humour légendaire et sa singulière capacité à faire de chaque jour quelque chose qui mérite d’être évoqué. Nous remercions ses fans et admirateurs pour leur incroyable soutien au cours de ses 60 ans de carrière et souhaitons nous isoler afin de pleurer sa perte.”

Regis philbin

Regis Philbin a été l’un des piliers de la télévision américaine durant plusieurs décennies, notamment en co-présentant l’émission Live! with Regis and Kathie Lee sur la chaîne ABC (aujourd’hui entité du groupe Disney) à partir de 1988 et quelques années plus tard dans Live! with Regis and Kathie Lee à partir de 2001. Il était également le Jean-Pierre Foucault des États-Unis, puisqu’on lui doit l’animation du jeu télévisé Who Wants to Be a Millionaire? à partir de 1999, qui est devenu un phénomène culturel et a même engendré des attractions dérivées dans les Parcs Disney California Adventure (Disneyland Resort) et Disney’s Hollywood Studios (Walt Disney World Resort). Aujourd’hui, c’est Jimmy Kimmel qui a les commandes de l’émission sur ABC.

Regis Philbin, une carrière exceptionnelle sur ABC

Au fil des années, Philbin est apparu dans de nombreuses séries, allant des  (Les) Simpson à How I Met Your Mother. Parmi ses apparitions les plus récentes, on peut relever certaines sitcoms de ABC telles que Bienvenue chez les Huang et Single Parents – ce dernier feuilleton a été produit par sa fille JJ Philbin. Il est aussi apparu dans l’épisode 37 de la saison 1 de Lilo & Stitch, La Série (“Expérience 360 Morphée”) où il incarnait son propre rôle. En 2011, Regis Philbin a reçu le titre honorifique et ultime de Disney Legend. Avant cet honneur, il a reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame en 2003 et un Lifetime Achievement Award aux Daytime Emmys en 2008.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite