Disneyphile
Image default

Retour des FastPass sous forme digitale à Disneyland Paris ?

Tout porte à croire que les FastPass ne sont pas définitivement enterrés à Disneyland Paris. Si pour le moment, les fameuses coupe-files sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, contexte sanitaire oblige, il se pourrait qu’ils soient de retour bientôt… mais sous forme digitale !

Le Standby Pass de retour

Déjà, parlons du Standby Pass. Ce nouveau service a été proposé en test l’an passé lors de la réouverture temporaire du Resort. Il ne faisait pas office de remplaçant du FastPass. En effet, ce nouvel outil digital permettait d’optimiser le temps de présence des visiteurs dans les files d’attente de certaines des attractions les plus populaires du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios. Il avait pour but alors d’assurer aussi une distanciation nécessaire entre les visiteurs dans les files d’attente en fluidifant et diminuant celles-ci. Ainsi, un tout premier test a été effectué avec Crush’s Coaster. Il suffisait pour le visiteur présent sur l’un des parcs de télécharger l’application de Disneyland Paris sur son smartphone, de créer un compte Disney (si ce n’est déjà fait), puis de se rendre dans « Réserver un Standby Pass » en ayant enregistré ses billets auparavant.

standby pass

Le visiteur n’avait plus qu’à réserver son créneau d’une demi-heure pour l’attraction souhaitée dans la journée, pour lui ou tous les membres de son groupe. Il était alors invité lui et/ou son groupe à se rendre à l’entrée normale de l’attraction à l’horaire indiqué sur son smartphone. Le QR code associé au Standby Pass dans le portefeuille numérique de l’application sous l’onglet « profil » doit être scanné par un Cast Member, puis le groupe doit patienter dans la file d’attente le temps indiqué sur l’application officielle et à l’entrée de l’attraction.

Le système est amené à revenir prochainement sur les Parcs si l’on en croit le site officiel et pourrait concerner les attractions suivantes : Crush’s Coaster, Dumbo the Flying Elephant, Peter Pan’s Flight, Big Thunder Mountain, Star Wars Hyperspace Mountain, Autopia, The Twilight Zone Tower of Terror et Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy.

Rumeur : en route vers des FastPass sous forme digitale ?

Mais on a appris cette semaine que ce système digital pourrait également être décliné pour les FastPass, de la même manière, et – on suppose – dans le cas d’une offre payante peut-être cette fois-ci. On ignore si les FastPass gratuits seront de retour ou seront « remplacés » par le système de Standby Pass justement, qui fluidifie davantage les files d’attente. Mais nous avons aperçu dernièrement une équipe de tournage de Disneyland Paris dans la file FastPass de Big Thunder Mountain. On y voyait des acteurs interprétant une famille. L’une des membres de la famille scannait son smartphone à l’entrée de la file FastPass. Voilà de quoi nous mettre à la puce à l’oreille sur une éventuelle annonce officielle dans les prochains jours… Les FastPass pourraient donc faire leur retour pour la première fois sous forme digitale via l’application de Disneyland Paris.

fastpass digital

FastPass payants exclusivement, FastPass gratuits en plus ? Et quid des FastPass payants format papier ? Seront-ils de retour également ? Une nouvelle gamme sera-t-elle annoncée ? Nous devrions en savoir plus prochainement et constater si cette rumeur est avérée.

fastpass ditigal
Les FastPass bientôt en version digitale ?



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale revient le 23 octobre à Disneyland Paris

Florian Mihu

National Geographic diffusera en janvier la saison 2 de la série The Hot Zone

Akibe Kone

Disneyland Paris met fin aux mesures de distanciation physique

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.