Disneyphile
Image default
News

Ride & Learn dans l’attraction Expedition Everest

Après nous avoir proposé quatre fonds d’écran inédits de cette belle attraction qui trône dans le parc Disney’s Animal Kingdom, Disney met en ligne cette semaine une nouvelle vidéo de sa série ‘Ride & Learn’. Nous avions récemment pu parcourir les montagnes russes de Incredicoaster, virevolté dans Slinky Dog Dash et affronté le Premier Ordre dans Star Wars : Rise of the Resistance, aujourd’hui, il est temps de grimper au sommet de l’Himalaya. Mais attention à qui vous croiserez sur votre chemin car il se dit qu’un yéti vit dans des cavernes glacées…

On s’aventure dans Expedition Everest

La dernière vidéo ‘Ride & Learn’ en date offerte par le site Disney Parks Blog nous offre une immersion dans Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain à Disney’s Animal Kingdom. Cette vidéo embarquée nous permet d’en apprendre un peu plus sur cette attraction créée spécialement pour ce parc en Floride. Située dans la zone dédiée à l’Asie, cette attraction est née le 7 avril 2006. Elle propose un voyage périlleux à bord d’un train en fuite à travers les montagnes de l’Himalaya. De braves explorateurs s’aventurent profondément dans l’antre du yéti redouté, gardien de la montagne interdite. En route, ils rencontrent des pistes déchirées, tournent en arrière à travers le brouillard dans une caverne de glace et s’élancent dans et hors de la montagne dans une aventure à grande vitesse. 

Dès la file d’attente, les Visiteurs se voient transportés dans un monde d’exploration lointain et dans le village mythique de Serka Zong. Un auvent de drapeaux de prière, un monastère ornemental, des totems finement sculptés et un jardin de sculptures en pierre les plongent directement dans un royaume lointain. Le rôle du yéti en tant que protecteur de la montagne sacrée est renforcé dans cet environnement détaillé riche en culture et en tradition. Malgré les avertissements, les propriétaires de la compagnie de voyage Himalayan Escapes incitent les explorateurs à embarquer pour un voyage dans un train « robuste » vers l’Everest mystique. Le premier arrêt est le bureau de réservation de Norbu et Bob pour obtenir des permis, puis direction le magasin général et le bar de Tashi pour les fournitures nécessaires pour le voyage.

Un voyage plein de dangers

Après avoir franchi l’entrée, les explorateurs traversent un ancien entrepôt de thé qui abrite un musée élaboré dirigé par le professeur Pumba Dorjay, un biologiste spécialisé dans la conservation qui est persuadé de l’existence du yéti est fondée. Le musée du yéti très élaboré présente des artefacts reflétant la culture népalaise, ainsi qu’une histoire de l’Himalaya et des contes sur la créature mise à l’honneur. On peut y voir des sherpas et d’autres personnes qui ont conquis le sommet. Maintenant équipés pour conquérir la montagne, les randonneurs montent à bord du service ferroviaire d’Anandapur. Ce chemin de fer industriel vieillissant peut accueillir 34 passagers, autrefois utilisé pour transporter du thé, et aujourd’hui laissé au pied de l’Everest.

Alors que le train à vapeur roule à travers d’épaisses forêts de bambous et de bosquets de fougères sur la première colline à travers une forteresse, la musique signale aux aventuriers les dangers à venir. En cours de route, un groupe de totems sacrés de yétis et une énorme fresque murale du yéti réalisée sur la roche donnent un avertissement supplémentaire de faire demi-tour. Le train continue à travers un pont vacillant dans la montagne, plonge dans les vallées glaciaires scintillantes, puis monte à travers les sommets enneigés. Les silhouettes et les ombres époustouflantes du yéti qui se cache, couplées à des effets spéciaux et à des variations climatiques surprenants, rendent encore plus immersive l’attraction alors que le train à vapeur entre et sort de la pittoresque chaîne de montagnes.

Rencontre avec le yéti

Mais soudain, le convoi s’arrête brusquement près devant une voie close… le vide ! Dans une crise de rage, le yéti a rompu les voies ferrées. Les sensations s’intensifient alors que le train en fuite avance et recule à travers des cavernes de montagne sombres et des canyons glacés et les Visiteurs se dirigent vers une confrontation inévitable avec l’imposant yéti – connu de certains comme l’abominable homme des neiges. Le train accélère dans un brouillard de courbes en spirale entraînant des alpinistes dans un fil à plomb de 80 pieds pour échapper à la colère du puissant yéti.

expedition everest

Nota : Lorsque l’attraction s’est ouverte, le Yeti était une figure audio-animatronique impressionnante, elle bougeait et était assez incroyable. Malheureusement, des problèmes techniques ont été constatés et elle ne bouge plus.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite