Disneyphile
Image default
News

Embarquez à bord de Star Wars : Rise of the Resistance

Hier, la saga Star Wars était fêtée avec le fameux jour « May the 4th Be With You », pour la première fois dans un contexte inédit, celui du confinement général. Si Disney a redoublé d’efforts pour honorer comme il se doit l’héritage de la plus célèbre franchise du cinéma, sa division dédiée aux Parcs et Resorts Disney n’était pas en reste. Dans le cadre des #DisneyMagicMoments, une opération visant à préserver la magie Disney à distance, le site Disney Parks Blog nous a offert une nouvelle virée virtuelle dans une attraction emblématique des Parcs Disney, et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de Star Wars : Rise of the Resistance.

L’attraction au succès démentiel

La web-série « Rise and Learn » est donc enrichie d’une nouvelle vidéo, nous permettant de visiter (presque comme si on y était) l’une des dernières innovations majeures de Walt Disney Imagineering, Star Wars : Rise of the Resistance. Innovation, car elle offre toute une ribambelle d’expériences différentes en une seule, grâce à quatre modes de transport différents tout au long du parcours et des effets visuels prodigieux combinant les dernières technologies de pointe dans une mise en scène ambitieuse. En route pour Star Wars : Galaxy’s Edge pour une mission de la plus haute importance qui nous est confiée par Rey en personne.

Cette attraction a ouvert ses portes récemment à la fois au parc Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World Resort en Floride (en décembre 2019) mais aussi au Disneyland Park à Disneyland Resort en Californie (en janvier 2020). Il s’agit de l’une des expériences les plus ambitieuses, immersives et technologiquement avancées jamais créées pour un Parc Disney. Rejoignez la Résistance aujourd’hui et décollez de Batuu pour une aventure cinématographique dans une galaxie très, très lointaine…. En cours de route, vous découvrirez des anecdotes fascinantes sur cette attraction révolutionnaire et en apprendrez plus sur la magie Disney qui lui a donné vie. Si l’attraction est relativement longue en terme de durée, le parcours en vidéo est quant à lui un peu raccourci et divulgâche librement quelques-uns de ses secrets.

Star Wars : Rise of the Resistance fait le pont entre deux films

Dès son ouverture dans les deux Resorts américains, Star Wars : Rise of the Resistance est devenu un must incontournable. Bien des jours après son ouverture, l’attraction accueillait toujours des Visiteurs via un système de files d’attente virtuelles avec des groupes d’embarquement répartis sur plusieurs créneaux horaires dans la journée. Le succès n’a pas désempli. Tous les jours en matinée, ces groupes furent remplis en un rien de temps dès l’ouverture des réservations. Et il y a fort à parier que cela continue une fois que les parcs américains auront rouverts leurs portes après la crise du COVID-19. Les acteurs de la dernière trilogie cinématographique de la saga de George Lucas ont repris leurs rôles pour de nouvelles scènes et dialogues dans l’attraction, notamment Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Kylo Ren), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron) et Domhnall Gleeson (général Hux). De nombreuses scènes ont été tournées en même temps que les productions de Star Wars : Les Derniers Jedi et Star Wars : L’Ascension de Skywalker. Découvrez d’autres vidéos « Ride & Learn » précédentes : Slinky Dog Dash, Incredicoaster, Big Thunder Mountain Railroad, « it’s a small world ».

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite