Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Un point sur les futures nouveautés de Walt Disney World Resort

Ce mardi 3 décembre 2019 se tenait une conférence spéciale à Walt Disney World Resort en Floride, où Bob Chapek, Président de Disney Parks, Experiences and Products, a fait le point sur l’ensemble des nouveautés prévues pour la destination dans les prochaines années. Et elles seront nombreuses. Présentées en détails lors de la récente D23 Expo, elles offriront une offre conséquente au second Resort Disney qui fêtera en 2021 son demi-siècle d’existence. Et tous les parcs thématiques sont concernés !

Mickey s’empare des Disney’s Hollywood Studios

Nous avons enfin une date d’ouverture pour ce qui semble être un futur e-ticket incontournable de la branche Disney Parks. Le nouveau parcours Mickey & Minnie’s Runaway Railway ouvrira enfin ses portes aux Visiteurs le 4 mars 2020 au parc Disney’s Hollywood Studios. Remplaçant The Great Movie Ride qui faisait découvrir certains des plus grands plateaux de cinéma de la MGM, Ce sera la première attraction Disney traversant Mickey Mouse et Minnie Mouse, cette nouvelle attraction attirera les Visiteurs dans un dessin animé de Mickey pour une aventure amusante où « les règles de la souris s’appliquent » et où tout peut arriver ! Une version similaire de l’attraction arrivera également à Disneyland Resort plus tard.

mickey & minnie's runaway railroad mars 2020
Ouverture en mars 2020 à Walt Disney World Resort

Mickey Shorts Theater

Nous vous en parlions récemment. Non loin de là, le Mickey Shorts Theater accueillera dès mars de la même année une programmation en l’honneur de l’icône des studios Disney, Mickey Mouse. Une nouvelle recherche graphique a été révélée par Disney pour présenter l’ambiance de la salle de cinéma : ses intérieurs évoqueront l’esprit enjoué de notre souris préférée avec des couleurs rappelant sa tenue emblématique. Des points photos seront installés et il sera possible de découvrir plusieurs films de la longue carrière de Mickey, notamment ses cartoons de sa série phare sur Disney Channel.

mickey shorts theater concept-art
« M-I-C-K-E-Y… MOUSE! »

Remy’s Ratatouille Adventure met les bouchées doubles

Réplique de l’attraction Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy à Disneyland Paris, Remy’s Ratatouille Adventure viendra compléter la nouvelle offre du parc Epcot. Aucune date précise d’ouverture n’a encore été annoncée mais nous savons désormais que les cuisines de Rémy se dévoileront aux Visiteurs de Floride durant l’été 2020 depuis le pavillon de France du parc. Une nouvelle image d’une scène bien connue des Fans français vient d’être dévoilée en photo : on y aperçoit des Imagineers aux petits soins pour peaufiner les réserves des cuisines.

Remy’s Ratatouille Adventure imagineers

Inspirée du film d’animation Ratatouille des studios Disney·Pixar, ce dark-ride 3D embarquera les visiteurs dans une expérience immersive… à la hauteur d’un rat ! Ils seront propulsés dans l’aventure périlleuse de Rémy, au cœur du grand restaurant parisien « Chez Gusteau ». Des toits de Paris aux cuisines en pleine effervescence, en passant par la chambre froide et bien sûr la salle de restaurant surveillée par le redoutable Chef Skinner… L’aventure en « ratmobile » s’annonce mouvementée et pleine de saveurs.

ratatouille Epcot
Remy’s Ratatouille Adventure (concept-art)

La Bande à Picsou voyage à Epcot

Disney’s DuckTales World Showcase Adventure a été annoncé par Disney. De quoi s’agit-il ? Les visiteurs du parc Epcot entreront bientôt dans la Bande à Picsou en quête d’un nouveau trésor inestimable. À l’aide de l’application mobile Play Disney Parks, les manias du smartphone parcourront World Showcase pour découvrir des destinations exotiques, des mystères passionnants et peut-être même quelques voleurs, vilains et gardiens surnaturels d’objets anciens. Cette prochaine itération de la chasse au trésor interactive très appréciée des Visiteurs de World Showcase depuis des années fera partie des nouvelles expériences magiques qui débarqueront prochainement à Epcot.

ducktales epcot walt disney world
En suivant Riri, Fifi et Loulou

Trois nouveaux films à Epcot

Trois nouveaux métrages seront diffusés au parc Epcot à partir du 17 janvier 2020. Vous noterez le piètre effort réalisé pour concevoir les affiches promotionnelles de chacune de ces oeuvres.

  • Awesome Planet au pavillon The Land sera l’occasion d’admirer la beauté et la diversité de la Terre dans un film de 10 minutes présentant des images spectaculaires et des effets en salle, le tout sur une partition musicale originale du compositeur primé Steven Price (Blue, Gravity).
  • Beauty and the Beast Sing-Along sera quant à lui projeté au Pavillon de France. Réalisé et produit par Don Hahn, producteur original du Grand Classique Disney de 1991 mais aussi de son itération de 2017, le film invitera tout un chacun à revivre sous un nouveau jour l’histoire éternelle de Belle et la Bête. Narré par la légendaire actrice Angela Lansbury, qui a prêté sa voix à Madame Samovar dans la version originale du film d’animation, cette revisite karaoké sera en rotation avec le film Impressions de France, qui a bénéficié d’une optimisation en 4K.
  • Canada Far and Wide in Circle-Vision 360 sera quant à lui la nouvelle attraction cinématographique du pavillon canadien, version remise au goût du jour de l’ancien film O Canada!. De nouvelles scènes seront proposées, une nouvelle musique signée de l’artiste nord-américain Andrew Lockington et enfin une narration inédite proposée par les acteurs célèbres Catherine O’Hara (Maman, J’ai Raté l’Avion, L’Etrange Noël de Monsieur Jack) et Eugene Levy (Le Monde de Dory, Splash).
beauty and the beast sing-along
Trois ambiances

De nouveaux lieux de restauration à Walt Disney World

En 2019, plusieurs nouveaux restaurants ont été annoncés pour la destination Walt Disney World Resort. Disney a partagé de nouvelles informations concernant trois nouveaux lieux qui ouvriront bientôt leurs portes dans les parcs Epcot et Disney’s Hollywood Studios.

Regal Eagle Smokehouse: Craft Drafts & Barbecue

Ce nouvel espace culinaire à la fois rapide et relaxant ouvrira ses portes cet hiver au sein de The American Adventure à Epcot et proposera des brasseries artisanales et des spécialités au barbecue artisanales également. Lorsque vous entrez dans le pavillon, les Visiteurs seront accueillis par les odeurs allécheantes du barbecue provenant d’une grande cheminée au centre du bar situé en plein air. Regal Eagle Smokehouse: Craft Drafts & Barbecue célèbrera le barbecue américain avec des saveurs de différentes régions des États-Unis. Un article plus précis dévoile la carte qui sera proposée.

Regal Eagle Smokehouse epcot

Space 220

Space 220 est un nouveau restaurant de tyoe service à la table qui ouvrira cet hiver à Epcot, à côté de Mission: SPACE. Pour accéder au restaurant, il faudra emprunter un ascenseur spécial qui mènera directement à 220 km au-dessus de la surface de la Terre et offrira une incroyable vue céleste. Les Visiteurs se sentiront immergés dans un vol spatial qui trouvera sa finalité en s’amarrant à la station spatiale Centauri suspendue juste au-delà de l’orbite de Mission: SPACE. Dès leur arrivée, les clients seront guidés vers leur siège ; ils découvriront aussi une zone de culture maraîchère, un mur de produits qui reprend la gravité de la Terre et propose certains des ingrédients frais utilisés par l’équipe culinaire du restaurant.

space 220 restaurant hiver 2019

Roundup Rodeo BBQ Restaurant

En 2020, Toy Story Land au parc Disney’s Hollywood Studios accueillera un tout nouvel endroit pour se restaurer. Le restaurant Roundup Rodeo BBQ Restaurant, de type service à table, fera le bonheur des fans de rodéo, de western et bien évidemment de l’univers de Woody, Jessie et Pile-Poil. Niché dans un coin du jardin d’Andy,  il fera la part belle à la série de cartoons Western Woody apparue dans Toy Story 2, à travers une  expérience culinaire divertissante et conviviale pour toute la famille. Un nouveau dessin préparatoire de l’entrée du restaurant vient d’être publié et montre à quel point Andy s’amuse à bricoler ses lieux imaginaires avec ses jouets préférés.

Restaurant BBQ Roundup Rodeo concept-art

L’Hôtel intergalactique de Walt Disney World Resort

Vous le savez maintenant, l’un des prochains Hôtels de Walt Disney World Resort célèbrera l’univers Star Wars dans une expérience révolutionnaire. Présenté au Pavillon Disney Parks de la D23 Expo et imaginé comme un vaisseau de villégiature à travers la galaxie, Star Wars: Galactic Starcruiser proposera ses premiers « voyages » courant 2021, a annoncé Disney. Dans ce nouveau type de séjours immersifs, les « passagers » deviendront les héros de leur propre aventure dans une expérience intégrale 24 heure sur 24, 7 jours sur 7, avec pour ancrage l’univers riche de la saga. Deux nouveaux aperçus préparatoires de Star Wars: Galactic Starcruiser viennent d’être révélées.

terminal galactic starcruiser
La future entrée de l’Hôtel

Le premier dévoile pour la première fois l’entrée du futur Hôtel, le terminal Galactic Starcruiser, qui sera l’introduction de cette expérience de voyage étalée sur deux nuits. Que les Visiteurs arrivent en véhicule personnel, en moyen de transport de Disney ou à bord d’un landspeeder, l’enregistrement à ce niveau sera très simple et ils quitteront la Terre à la vitesse lumière. Depuis le terminal du Galactic Starcruiser, les Visiteurs pénétreront dans un module de lancement exclusif pour voyager jusqu’au Halcyon, le vaisseau phare de ce récit. À travers les hublots de la nacelle, ils auront ainsi l’impression de voyager dans l’espace pour s’approcher d’un immense vaisseau beaucoup trop imposant pour pouvoir s’arrimer sur le sol terrien.

star wars galactic cruiser
Un premier aperçu du vaisseau Halcyon de Star Wars Galactic Cruiser

Chose notable, dans votre itinéraire, la destination de Black Spire Outpost, l’endroit reculé de Batuu – la planète fictive de Star Wars: Galaxy’s Edge, sera incluse. Le concept-art ci-dessous montre les voyages de Star Wars: Galactic Starcruiser à Star Wars: Galaxy’s Edge et vice-versa. Un port spatial spécial sera aménagé pour les résidents de l’Hôtel qui pourront ainsi poursuivre leurs aventures sur Batuu (au parc Disney’s Hollywood Studios). Ce futur Hôtel proposera plusieurs endroits immersifs tels l’atrium avec les Personnages Star Wars, le Pont avec une vue sur l’espace intersidéral, le bar Silver C Lounge, une salle d’entraînement au sabre laser, des cabines passagers avec des vues à couper le souffle sur l’extérieur ou encore la salle des machines.

starcruiser galaxy's edge walt disney world
Direction une galaxie lointaine….

Le Disney’s Riviera Resort se dévoile un peu plus

Il ouvre le 16 décembre prochain ses portes. Le tout nouvel Hôtel de Walt Disney World Resort continue de se promouvoir par l’intermédiaire du Disney Parks Blog. Le 3 décembre dernier, c’est une nouvelle facette de sa décoration splendide qui fut révélée aux Fans. Le nouveau complexe hôtelier à destination de la filiale Disney Vacation Club peaufine les derniers détails. Après avoir révélé une première peinture murale magique dédiée Peter Pan, Wendy, Michael et John s’envolant pour le Pays Imaginaire, située dans le tunnel d’une passerelle de l’hôtel, Disney a dévoilé une seconde création toute aussi merveilleuse.

disney's riviera resort mosaïque raiponce

Cette fois-ci, c’est Raiponce et sa scène emblématique des lanternes flottantes qui sont mises à l’honneur. Si vous avez remarqué le rapprochement avec la thématique du vol dans ces deux peintures murales (présentant aussi des mosaïques complexes), vous avez un sens aiguisé de la narration. Les deux mosaïques célèbrent le vol de héros Disney. Ce n’est donc pas un hasard si cette allée du tunnel mène à la station du Disney Skyliner du Disney’s Riviera Resort, où les résidents pourront monter à bord et glisser dans le ciel en gondole aérienne vers plusieurs destinations de Walt Disney World Resort.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Un nouveau Dole Whip sur le thème du Pixar Lava

Florian Mihu

Mickey Shorts Theater s’installe au Parc Disney’s Hollywood Studios

Florian Mihu

À la découverte de Mickey & Minnie’s Runaway Railway

Florian Mihu