Disneyphile
Image default
News

Rob McLure est Mrs. Doubtfire à Broadway

Nous vous en parlions il y a de cela plusieurs mois. La comédie culte Madame Doubtfire sortie en 1993 chez 20th Century Fox et portée par le regretté Robin Williams va se voir adaptée sur les planches de Broadway prochainement. Le site Entertainment Weekly revient sur cet événement de l’année du New-York culturel en révélant un premier aperçu du personnage principal du musical, incarné cette fois-ci par l’acteur Rob McLure.

Rob McLure dévoile sa Madame Doubtfire

EW nous dévoile donc de nouvelles photos exclusives de Rob McClure dans la peau de la nounou emblématique dans la prochaine comédie musicale de Broadway basée sur le film de 1993. Des visuels promotionnels révélés antèrieurment nous avaient teasé cette nouvelle version du personnage, mais c’est la première fois que l’on peut découvrir cette Madame Doubtfire de face – perruque blonde, boucles d’oreilles en perles, lunettes géantes etc. « Euphegenia Doubtfire tend la main », a déclaré l’acteur auprès de EW dans un communiqué. « J’ai toute une équipe de course à Indianapolis. Mes maquilleurs sont des super-héros. L’une des différences les plus passionnantes entre le film et le show de Broadway est que nous le faisons en live ».

rob mclure

« Lorsque Daniel Hillard se précipite dans l’autre pièce et nous revient en nounou écossaise adorée de tout un chacun 18 secondes plus tard, notre metteur en scène ne peut pas crier ‘couper’ et m’envoyer dans une loge pendant cinq heures. Nous avons 18 secondes. Je peux sentir le public transpirer avec moi ! Les enjeux sont si élevés! C’est un musical électrisant. » L’acteur était à l’affiche récemment de l’adaptation théâtrale de Beetlejuice à Broadway. Dans Madame Doubtfire, il sera accompagné de Jenn Gambatese (Miranda Hillard), Peter Bartlett (M. Jolly), Charity Angél Dawson (Wanda Sellner), Mark Evans (Stuart Dunmire), J. Harrison Ghee (Andre Mayem), Analise Scarpaci (Lydia Hillard), Jake Ryan Flynn (Christopher Hillard), Avery Sell (Natalie Hillard) et Brad Oscar (Frank Hillard).

Lancement à Broadway

Comme le film, la comédie musicale revient sur l’acteur en difficulté et sans emploi Daniel Hillard (joué à l’origine par Robin Williams), qui fera tout pour ses enfants. Après avoir perdu la garde dans un divorce en désordre, il se déguise en nounou écossaise, Euphegenia Doubtfire dans une tentative désespérée de rester dans leur vie. Le livret du spectacle est de Karey Kirkpatrick et John O’Farrell ; la musique et les paroles sont signées de Wayne Kirkpatrick et Karey Kirkpatrick, l’équipe nommée aux Tony Awards pour Something Rotten!. Après sa tournée à Seattle l’automne dernier, la comédie musicale débutera ses avant-premières à Broadway ce soir au Stephen Sondheim Theatre avant son lancement officiel le 5 avril. Les billets sont en vente maintenant.

rob mclure

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite