Disneyphile
Image default
News

Madame Doubtfire, la comédie musicale à Broadway en 2020 !

Après Le Diable s’habille en Prada, c’est un deuxième film produit par 20th Century Fox qui aura droit à son adaptation scénique : Madame Doubtfire. La célèbre nourrice campée par l’excellent et le très regretté Robin Williams dans le film de 1993 montera sur les planches de Broadway au printemps 2020 !

Madame Doubtfire : une histoire inoubliable

Dans ce film produit par Chris Columbus, Daniel Hillard se voit retirer la garde de ses trois enfants lorsque sa femme Miranda demande le divorce. Grâce à ses talents d’acteur et à son frère prothésiste, il parvient à se glisser dans la peau d’une gouvernante écossaise pas comme les autres, Madame Doubtfire, afin de continuer à voir ses enfants. Tout le monde n’y voit que du feu jusqu’au jour où la nounou commence à éveiller les soupçons des enfants et du nouveau prétendant de Miranda. Ce film ne serait rien sans l’interprétation inoubliable et tellement touchante de Robin Williams. On retrouvait dans ce film Pierce Brosnan (Mars Attacks!Mamma Mia!, plusieurs James Bond) dans le rôle de Stuart, le nouvel ami de Miranda et Sally Field (Forrest Gump, The Amazing Spider-Man) dans le rôle de Miranda. Madame Doubtfire avait d’ailleurs été récompensé par deux Golden Globes en 1994 (Meilleur film et Meilleur Acteur pour Robin Williams).

madame doubtfire
Un film qu’on a toujours plaisir à revoir

La distribution choisie pour cette nouvelle adaptation

C’est Rob McClure qui a été choisi pour interpréter le rôle phare de la nourrice. L’acteur s’est déjà distingué à de nombreuses reprises à la télévision dans le film Reversion ou encore dans les séries à succès, Elementary et Person of Interest. Il s’est fait connaître à Broadway grâce à sa performance dans la comédie musicale Something Rotten dans le rôle de Nick Bostrom. On a pu le voir également dans Rent, Avenue Q ou encore Beetlejuice. Il sera entouré par Jenn Gambatese (Tarzan, Haispray, School of Rock) dans le rôle de Miranda et Mark Evans (Waitress, Wicked, Spamalot) dans le rôle de Stuart.

Rob McClure choisi pour incarner Madame Doubtfire sur scène !

Du côté de l’équipe créative, c’est d’ailleurs les auteurs et compositeurs de Something Rotten qui vont travailler sur la version scénique de Madame Doubtfire : le duo Wayne et Karey Kirkpatrick pour les musiques, Karey et John O’Farrell pour le livret. Jerry Zaks (Hello Dolly !, Little Shop of Horrors) sera le directeur artistique de ce nouveau spectacle. Madame Doubtfire investira le Stephen Sondheim Theater (un théâtre plutôt petit pour Broadway car il comporte 670 places) au printemps 2020 après deux mois de représentations prévues au 5th Avenue Theater de Seattle en Novembre et Décembre 2019. Même si il sera sans doute difficile d’incarner ce rôle après Robin Williams, l’histoire de Madame Doubtfire sur scène a du potentiel et pourrait avoir toutes ses chances malgré la concurrence à Broadway ! On a hâte de vous en dire plus en tout cas dans les prochaines semaines ! Du côté de Londres, c’est une autre nounou qui fera son retour prochainement.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Emmy Awards 2019 : tous les nommés Disney de cette 71ème édition

Florian Mihu

Deux stars de The Big Bang Theory vont produire une nouvelle série pour la Fox

Florian Mihu

Les Incognitos : nouvelle bande-annonce

Florian Mihu