Alors que la première image officielle de Deadpool 3 vient d’être dévoilée, le nom du compositeur a lui aussi été annoncé : il s’agit de Rob Simonsen, connu pour être à l’origine des musiques de SOS Fantômes : l’Héritage, L’Odyssée de Pi, ou encore The Whale.
Rob Simonsen sera derrière les partitions de Deadpool 3
On le sait maintenant : c’est Rob Simonsen qui succèdera à Tom Holkenborg (Deadpool) et Tyler Bates (Deadpool 2) pour composer les musiques du film centré sur le plus populaire des anti-héros. Il est connu pour avoir composé la musique de nombreux films et séries, mais aussi pour avoir composé Red, la musique que l’on peut entendre dans toutes les publicités concernant l’Iphone 5. Ce n’est pas la première fois que le compositeur californien travaillera avec Shawn Levy, le réalisateur de Deadpool 3. En effet, les deux hommes ont déjà collaboré sur Adam à travers le temps et dans la quatrième saison de Stranger Things.

Pour rappel, Deadpool 3 nous permettra de revoir Ryan Reynolds enfiler son costume rouge, mais aussi Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine (pour la première fois dans son costume jaune et noir issu des comics), Jennifer Garner dans le rôle d’Elektra. On retrouvera aussi les personnages des volets précédents, comme Vanessa (Morena Baccarin), Negasonic Teenage Warhead (Brianna Hildebrand ) et Colossus (Stefan Kapičić). Nous n’avons pour l’instant pas encore de précision sur le synopsis du film, mais on sait qu’il marquera l’intégration officielle de Deadpool dans le Marvel Cinematic Universe, en tant que quatrième film de la phase V.
Deadpool 3 est réalisé par Shawn Levy, produit par Kevin Feige, et écrit par Ryan Reynolds, Rhett Reese, Paul Wernick et Zeb Wells. Attendu initialement en novembre 2024, la grève des scénaristes a poussé Disney à revoir son planning, et à fixer la nouvelle date de sortie du film au cinéma au 1er mai en France et au 3 mai aux Etats-Unis (ces dates sont encore susceptibles de changer).
Source: Film Music Reporter
