Disneyphile
Image default
Films Disney

Robert Downey Jr. ne veut pas d’un Oscar pour Tony Stark

L’acteur ultra-populaire Robert Downey Jr. qui a incarné Tony Stark depuis 2008 au cinéma a refusé l’offre que lui ont fait les Walt Disney Studios et Marvel Studios, à savoir se lancer dans la campagne aux Oscars dans la catégorie Meilleur Acteur pour son rôle de super-héros. Dans une récente interview dans l’émission The Howard Stern Show, il est également revenu sur la (fausse) polémique en lien avec les propos du grand Martin Scorsese qui avait exprimé son avis sur les films Marvel Studios.

L’humilité de Robert Downey Jr. ?

Robert Downey Jr. a personnellement refusé de faire partie de la campagne « For Your Consideration » lancée par Marvel Studios pour les Oscars de l’année 2020 et qui concernait évidemment le film Avengers Endgame. Après avoir lancé l’Univers Cinématographique Marvel via Iron Man de Jon Favreau en 2008, l’acteur a repris le rôle de Tony Stark à neuf reprises avant de terminer au point culminant devant la caméra de Joe et Anthony Russo, en menant son personnage fétiche vers une fin poétique. Beaucoup de fans sont revenus sur la sortie finale de Robert Downey Jr. comme étant sans aucun doute sa meilleure prestation dans le rôle de Iron Man. Peu de temps après cela, l’enthousiasme s’est décuplé quand la rumeur de voir l’acteur concourir dans la catégorie Meilleur Acteur aux Oscar, a commencé a enfler.

robert downey jr oscars
Crédit photo : MCU Direct

Les fans n’étaient pas les seuls à soutenir ce projet car même les Russos et Favreau ont apporté leur soutien. C’est la raison pour laquelle, lorsque les studios Marvel ont officiellement lancé leur campagne aux Oscars pour Avengers Endgame, beaucoup ont été surpris de ne pas voir le nom de l’acteur dans la liste. Les partisans les plus fidèles de l’acteur ont été naturellement consternés, considérant que c’est probablement le meilleur cadeau de départ du MCU qu’aurait pu lui faire Hollywood – une pétition en ligne a même été créée pour cette raison spécifique. Cependant, il s’avère que l’acteur lui-même a décidé de ne pas mettre voir inscrit son nom sur la sélection « For Your Consideration » de Marvel Studios.

Quand Tony se la joue Sherlock

Lors de sa récente apparition au The Howard Stern Show, on a demandé à Robert Downey Jr. pourquoi il n’avait jamais été nommé pour son travail au sein du MCU. L’acteur a en quelque sorte éludé la question et a indiqué qu’il ne souhaitait pas participer à la campagne des Oscars de Marvel Studios, malgré les rumeurs sur la possibilité qu’il remporte une nomination « à titre intérimaire » pour Endgame. « Je suis tellement heureux que vous ayez évoqué ce sujet parce que vous en avez parlé et j’ai dit que nous ne le faisions pas et que je vous ressemble beaucoup plus que vous ne voudriez vraiment le croire. J’écoute la série [The Howard Stern Show] et je suis d’accord avec la plupart d’entre eux. vos opinions, aussi variées soient-elles. Parfois, vous irez sur une piste de réflexion tributaire, je vous dirai: « Oh, ce n’est pas comme ça que je le vois, mais j’aime que vous le voyiez ainsi », a-t-il déclaré. Malheureusement, il n’a pas expliqué sa décision de ne pas faire campagne pour un Oscar, car la conversation a pris une tournure différente.

avengers endgame

Robert Downey Jr. a déjà été nominé à deux reprises pour son travail d’acteur sur Chaplin (meilleur acteur, 1992) et Tonnerre sous les Tropiques (meilleur acteur dans second rôle masculin, 2008). Il a perdu respectivement contre Al Pacino pour Le Temps d’un Week-end et Heath Ledger pour The Dark Knight. Il a toutefois remporté un BAFTA pour Chaplin. Étant donné que l’acteur n’a pas été en mesure d’expliquer pleinement sa décision de ne pas participer à la campagne des Oscars pour Avengers Endgame, il est difficile d’élucider le problème. Néanmoins, le public sait maintenant que Marvel Studios ne l’a pas coupé de la liste « For Your Consideration » , il n’a tout simplement pas voulu en être.

Articles en lien

Sony prévoit une avalanche de films Spider-Man dans les sept prochaines années

Florian Mihu

Le réalisateur Peyton Reed a signé pour Ant-Man 3

Florian Mihu

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 se déroulera après Thor : Love and Thunder

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus