Disneyphile
alita

Robert Rodriguez souhaite voir une suite d’Alita : Battle Angel sur Disney+

Sorti il y a près de deux ans, le film 20th Century Studios, Alita : Battle Angel avait connu un demi-succès au box-office en récoltant (seulement) 400 millions de dollars dans le monde. En France, le film avait cumulé à plus de deux millions d’entrées dans les salles. Réalisé par Robert Rodriguez (qui a réalisé depuis un épisode de la saison 2 de Star Wars : The Mandalorian) et produit par James Cameron, Alita : Battle Angel racontait l’histoire d’Alita (Rosa Salazar), une cyborg abandonnée qui cache de nombreux pouvoirs. Malgré son résultat timide au box-office, de nombreux fans avaient réclamé (avec pétitions en ligne) une suite ou une série qui continuerait d’explorer l’univers du film sauf que pour le moment ce n’est pas dans les plans de Disney dans l’immédiat.

Robert Rodriguez partant pour une suite

Interviewé par le magazine Forbes, le cinéaste Robert Rodriguez s’est déclaré partant pour une suite à Alita : Battle Angel quelque soit le support dont Disney+.

tout est possible maintenant que Disney a racheté la Fox, si ça se fait, cela pourrait très bien se concrétiser sur Disney+. Je sais que les gens aimeraient une suite, tout comme moi. je pense que le streaming a ouvert une porte pour pouvoir faire des suites. […] C’est beaucoup plus facile pour le public de les “consommer”.

alita-battle-angel

Robert Rodriguez, une recrue de choix pour Disney+

Robert Rodriguez ne dit pas cela au hasard puisque son nouveau film We Could be Heroes est sorti récemment sur Netflix et il est en très bons termes avec la plateforme Disney+ puisqu’il sera un des producteurs de la série The Book of Boba Fett, le spin-off de The Mandalorian qui sortira en décembre 2021, après avoir réalisé le Chapitre 14 des aventures de Mando et qui a vu le grand retour du chasseur de primes.

the book of boba fett

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire