Disneyphile
Image default

The Book of Boba Fett, nouvelle série spin-off de The Mandalorian annoncée

Vendredi 18 décembre 2020, Disney+ dévoilait l’ultime épisode de la saison 2 de Star Wars : The Mandalorian. Sa scène post-crédits nous annonçait l’arrivée d’un nouveau récit centré sur le personnage de Boba Fett, le célèbre chasseur de primes revenu d’entre les morts au début de cette saison. Durant quelques jours, nous ignorions encore à quoi allait ressembler cette nouvelle histoire baptisée The Book of Boba Fett. Aujourd’hui, le créateur de la série Star Wars : The Mandalorian, Jon Favreau, invité exceptionnel de l’émission Good Morning America sur ABC, a tenu à clarifier cette annonce surprise.

The Book of Boba Fett, plus d’informations sur ce spin-off

The Book of Boba Fett sera bel et bien une série dérivée (spin-off) de Star Wars : The Mandalorian et se situera dans la même chronologie comme les séries Ahsoka Tano et Rangers of the New Republic. Comme ces dernières, elle sera confiée aux producteurs Jon Favreau et Dave Filoni, aidés pour l’occasion de Robert Rodriguez également (qui a réalisé l’épisode “La Tragédie” de la saison 2 de Star Wars : The Mandalorian). Elle sera indépendante de la série dont elle découle contrairement aux rumeurs qui laissaient entendre que The Book of Boba Fett serait le sous-titre de la troisième saison de Star Wars : The Mandalorian. Cette série est attendue sur Disney+ dès le mois de décembre 2021 et son tournage a démarré.

Il a également été annoncé que la troisième saison de Star Wars : The Mandalorian (actuellement en pré-production) débutera son tournage juste après celui de The Book of Boba Fett. L’annonce de cette série a donc été faite lors d’une scène post-crédits où on retrouvait Boba Fett et Fennec Shand dans le palais de Jabba le Hutt. Les fans se souviendront que c’est là que Boba Fett a été jeté dans la fosse de Sarlacc quelques années auparavant. Maintenant, Boba Fett est de retour – et après avoir grillé Bib Fortuna, l’employé au visage pâteux de Jabba le Hutt – Boba Fett prend sa place sur le trône de Jabba. Offrir des aventures solo au chasseurs de primes va faire des heureux, qui attendaient impatiemment cette annonce alors que Lucasfilm avait déjà réfléchi à un film sur ce dernier, après le succès de Rogue One : A Star Wars Story. L’échec de Solo : a Star Wars Story aura conduit Lucasfilm à stopper cette machine infernale de spin-offs au cinéma.

Décembre 2021 dans le viseur

L’arrivée de Boba Fett dans un format de série télévisée est une décision intelligente de la part de Lucasfilm, qui prend là moins de risques sur ce personnage tout en continuant de fidéliser le public de cet univers starwarsien de plus en plus foisonnant en streaming. Le but est de garder ce public sur la plateforme. Une fois qu’ils en ont terminé avec une série, ils peuvent attendre un peu avant d’en découvrir une autre qui est forcément connectée dans le même univers. La recette Marvel Studios est simple mais peut désormais s’appliquer à Star Wars… Attention néanmoins à ne pas réitérer les erreurs des années 2010 pour le cinéma en privilégiant la quantité de séries à leur qualité…

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire